C25 qui " tire à droite "

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
sarkis
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 53
Enregistré le : 31 janv. 2011, 18:53

C25 qui " tire à droite "

Message non lu par sarkis »

salut à tous,il y à un moment que je n'ai pas posté de message , je possède un camping car citroen C 25 que j'ai emmené pour faire le paralelisme car il tirai sur la droite et malgrè le règlage et le changement des biellettes de directions puit des triangles le résultat est toujours le meme il tire toujours à droite si je lache le volant est encore plus quant j'accelère,si quelqu'un à une idée je suis preneur .merci d'avance pour vos réponse kjhkj
laika4269
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 11 mars 2013, 01:18

Re: rubrique technique

Message non lu par laika4269 »

Bonsoir, cela peut venir également des pneumatiques,ou silent blocs de triangle mais si ton parallélisme est bon je verrai plus les pneus. Je suis mécano et j'ai souvent eu le cas, moi même j'ai le cas sur ma voiture mais j'ai des pneus hivers. Si tout est neuf je ne vois pas d'autre solutions. Essaye d'inverser la roue gauche et droite si c'est ça il tirera de l'autre côté ou alors plus du tout.
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: C25 qui " tire à droite "

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Peut être aussi un problème de repartition des charges ?
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
gustave
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 27 déc. 2012, 11:55

Re: C25 qui " tire à droite "

Message non lu par gustave »

Bonjour,
Si le train avant a été contrôlé, voir parfois le train arrière.
Si mes souvenirs sont justes c'est un essieu rigide fixé sur les lames de ressort.
Il se peut que les deux "essieux" ne soient plus parallèles a cause d'un problème sur le positionnement de l'essieu arrière.
( jeux, déplacement de l'essieu sur les lames etc ). Ce ne sont que des suppositions n'étant pas pro.
Bon courage
Il ne faut pas se plaindre de vieillir, c'est la seul façon de ne pas mourir jeune.
ludo
Routard
Routard
Messages : 188
Enregistré le : 26 déc. 2013, 14:18

Re: C25 qui " tire à droite "

Message non lu par ludo »

gustave a écrit :Bonjour,
Si le train avant a été contrôlé, voir parfois le train arrière.
Si mes souvenirs sont justes c'est un essieu rigide fixé sur les lames de ressort.
Il se peut que les deux "essieux" ne soient plus parallèles a cause d'un problème sur le positionnement de l'essieu arrière.
( jeux, déplacement de l'essieu sur les lames etc ). Ce ne sont que des suppositions n'étant pas pro.
Bon courage
Le // avant a été fait , mais que dit l'arrière , avez vous une valeur de " set back " ? l'alignement a t il été contrôlé ?
Je m'explique : si le // avant est bon le véhicule n'ira pas justement droit car il faut tenir compte de celui de l'arrière qui lui peut faire dévier la tenue de cap .
Bonne journée .
Avatar du membre
domitto17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 30 oct. 2013, 17:49

Re: C25 qui " tire à droite "

Message non lu par domitto17 »

ludo a écrit :
gustave a écrit :Bonjour,
Si le train avant a été contrôlé, voir parfois le train arrière.
Si mes souvenirs sont justes c'est un essieu rigide fixé sur les lames de ressort.
Il se peut que les deux "essieux" ne soient plus parallèles a cause d'un problème sur le positionnement de l'essieu arrière.
( jeux, déplacement de l'essieu sur les lames etc ). Ce ne sont que des suppositions n'étant pas pro.
Bon courage
Le // avant a été fait , mais que dit l'arrière , avez vous une valeur de " set back " ? l'alignement a t il été contrôlé ?
Je m'explique : si le // avant est bon le véhicule n'ira pas justement droit car il faut tenir compte de celui de l'arrière qui lui peut faire dévier la tenue de cap .
Bonne journée .
bonjour
je pense que lorsqu'on fais un réglage de train avant il y a une mise en ligne avec le train arriére.en tout cas la derniére fois que je l'ai fais faire ils ont pratiqué comme ça. bonne journée
hymer B 544 2002,TomTom 1005 camper,HD dyna super glide custom 2009
ludo
Routard
Routard
Messages : 188
Enregistré le : 26 déc. 2013, 14:18

Re: C25 qui " tire à droite "

Message non lu par ludo »

bonjour
je pense que lorsqu'on fait un réglage de train avant il y a une mise en ligne avec le train arriére.en tout cas la derniére fois que je l'ai fais faire ils ont pratiqué comme ça. bonne journée[/quote]

OK mais dans le doute ! - j'ai vu dans un centre auto faire un // avant sans alignement , sans rechercher le point 0 crémaillère et en ne travaillant que sur une biellette !!
Modifié en dernier par ludo le 13 mars 2014, 09:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: C25 qui " tire à droite "

Message non lu par Gerard83400 »

Bonsoir,
Vous êtes certain que votre véhicule n'a jamais subi un choc important à l'avant?
Pour ma part, j'avais eu un accident avec un véhicule et après malgré toutes les réparations, il tirait toujours à droite. Et là y'a rien à faire.
Bonne soirée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
sarkis
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 53
Enregistré le : 31 janv. 2011, 18:53

Re: C25 qui " tire à droite "

Message non lu par sarkis »

merci à tous pour vos réponse pour mon bon vieux c 25 ,pour se qui est d'un accident sur l'avant il est impossible de le savoir vu qu'il est de 94 ce qui est sure c'est que les triangles et rotules plus silenbloc sont neuf et le règlage du train avant est fait en alignement avec le train arrière sur un banc élètronique quant à la répartition des charges il le fait à vide aussi et les pneus avant sont neuf une dernière chose que je n'ai pas essayé les amortisseurs avant.Merci pour toutes vos réponses vcxv
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter