problème système de vidange

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
zozio
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 31 mars 2014, 19:53

problème système de vidange

Message non lu par zozio »

problème avec mon système de vidange qui se trouve prés de mon chauffe eau sur un fiat ducato

il ne se ferme plus et l'eau s'évacue est ce normal? ai-je fais une mauvaise manipulation?je vous mets les photos
laika4269
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 11 mars 2013, 01:18

Re: problème système de vidange

Message non lu par laika4269 »

La température est elle assez haute pour l'enclencher? Moi j'ai le même principe et même à cette époque je doit mettre un peu de chauffage pour enlever la sécurité. Sinon c'est, sois un problème avec la sonde de température ou alors ton contacteur.
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: problème système de vidange

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

ryutr j'emets le même avis.
Le systeme de securité se declanche et vide la cuve lorsque la temperature atteint ou descend au delà de 8°.
La solution, comme indiqué, consiste a mettre en route le chauffage quelques minutes avant de refermer la vanne de securité. Cette manipulation peut être effectuée sans risque puisque le chauffage est prevu pour fonctionner sans eau dans la cuve.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
zozio
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 31 mars 2014, 19:53

Re: problème système de vidange

Message non lu par zozio »

le problème est que la cuve se vide lorsque je conduit et je n'arrive plus a réenclencher la tirette vers le haut....
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: problème système de vidange

Message non lu par levoyageur31 »

Re,

Il y a une solution simple adoptée par plusieurs d'entre nous : bloquer la tirette en position haute avec une pince à linge.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
laika4269
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 11 mars 2013, 01:18

Re: problème système de vidange

Message non lu par laika4269 »

Donc il est possible que cela vienne du contacteur dans ce cas
laika4269
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 11 mars 2013, 01:18

Re: problème système de vidange

Message non lu par laika4269 »

levoyageur31 a écrit :Re,

Il y a une solution simple adoptée par plusieurs d'entre nous : bloquer la tirette en position haute avec une pince à linge.
La fameuse pince à linge hkhj !!!
La mienne est bien rangé à côté du contacteur. Au cas où
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: problème système de vidange

Message non lu par Gerard83400 »

Même avis la pince à linge.
Mais si elle est en plastique ça marche aussi. hum
Bonne soirée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
morane

Re: problème système de vidange

Message non lu par morane »

Bonsoir , il faut contrôler l'alimentation électrique : le système s' auto-maintient avec le 12 v cellule.
zozio
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 31 mars 2014, 19:53

Re: problème système de vidange

Message non lu par zozio »

morane a écrit :Bonsoir , il faut contrôler l'alimentation électrique : le système s' auto-maintient avec le 12 v cellule.
je comprends pas car si je sors du camping car je peux retirer la clés rouge d'alimentation qui se trouve au siège donc le système se désactive alors?? fvngjh.
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: problème système de vidange

Message non lu par levoyageur31 »

Re,

Oui c'est exactement celà, vous desactivez en otant la clé. En ce qui me concerne je n'ai jamais touché a cette clé. J 'avoue ne pas comprendre pourquoi vous retirez cette clé en sortant du vehicule, que ne je ne manoeuvrerais qu'en cas d'urgence absolue.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
morane

Re: problème système de vidange

Message non lu par morane »

Vous avez la réponse a votre problème , pour ma part je ne manœuvre la clef rouge sous le siège du ducato que pour enlever la batterie cellule l'hiver.
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: problème système de vidange

Message non lu par Lo Joan »

Bonsoir Zozio. La vidange automatique du chauffe-eau fonctionne en 12V, contrôler qu' elle est bien alimentée en 12V. Si le chauffe-eau( ou chauffage ) n' est pas en marche, la vanne ne reste enclenchée que si la température ambiante est supérieure à 3° ou 4°. Tu peux éventuellement te dépanner provisoirement en condamnant la commande en position haute. Certains mettent une pince à linge, d' autres passent une ficelle, ou autre, attachée en haut. Attention s' il y a risque de gel !!!
A bientôt.
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: problème système de vidange

Message non lu par Lo Joan »

Re Zozio. Je n' avais pas vu les réponses des collègues. Si tu dois rouler par temps froid, met ton chauffe-eau en marche bien avant de partir et ensuite éteint l' alimentation de la pompe en roulant. C' est désagréable d' arriver à l' étape et de trouver son réservoir vide en arrivant: si la vanne se déclenche en roulant, on n' entend pas la pompe.
A bientôt.
zozio
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 31 mars 2014, 19:53

Re: problème système de vidange

Message non lu par zozio »

tous d'abord merci de l'interet que vs porter a mon problème hkhj

j'ai fais l'essai avec la clés rouge du siège et effectivement le cliquer reste en haut donc je l'ai coinçé avec la fameuse pince à linge maintenant j'ai compris....
au sujet de la clés rouge quand j'ai acheté le camping car la propriétaire avait vraiment insister à la retirer dés la sortie pendant quelques heures du véhicule
Alors je le faisais mais si on peut la laisser continuellement et que cela ne risque pas de décharger la batterie dorénavant je n'y toucherai plus jusque cette hiver tydtyd
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter