Nous avons privilégié un endroit non loin de notre famille. Ce qui nous a permis de
faire découvrir notre achat et de voir notre petit fils :)
Vendredi soir, nous chargeons les vêtements, couette, casseroles, installons les bouteilles de gaz, branchons le CC sur le secteur et au dodo.
Donc départ des Ardennes Samedi matin, en ayant pris soin de charger la nourriture et la boisson. Après avoir vérifié et revérifié que tout était bien fermé, que nous avions de l'eau, que les toilettes étaient en ordre de marche et bien départ vers l'aventure.
Vers 11 heures 00 nous arrivons au port de plaisance de PONT A MOUSSON (54), là on cherche un emplacement, novice que nous sommes, je m'y reprend à deux, trois fois pour faire une marche arrière. Ensuite direction la capitainerie pour payer, revenez cet après-midi rien ne presse. Branchement du CC sur secteur et on commence a prendre nos repères. On regarde un peu ce que font les autres, déjà la parabole est orientée vers où?
Ma fille et son compagnon, accompagnés de notre petit Jules arrivent.
Mon épouse veut préparer à faire la tambouille, je vais pour ouvrir la bouteille de gaz et là j'entends comme pppppppcccccchhhhhiiiiiitttttt une fuite quoi!. STOP donc, je regarde, j'analyse et je me rends compte que la fuite vient d'un mauvais serrage. xcx Recherche de joints et de clef, mon gendre a une clef, heureusement qu'il est venu en moto, merci Jérémy. Pour les joints je fais appel à une amie, ma belle-sœur Geneviève qui me dégotera des joints. Une fois tout remis en place, mon épouse œuvre dans SA cuisine.

L'après-midi se déroule cool, petite promenade. En début de soirée tout ce petit monde regagne ses pénates et mon épouse et moi de se retrouver seuls.
La soirée et la nuit se passent merveilleusement bien. Je dois dire que j'avais de l’appréhension, j'ai l'habitude de vivre dans une grande maison et je me demandais comment cela allait se passer dans un espace restreint et bien mes craintes se sont vite dissipées.
Le dimanche matin re promenade, déjeuner et retour dans l'après-midi vers notre résidence non sans avoir fait la vidange des eaux usées et des toilettes.
Cette petite sortie nous a permis de prendre possession de notre camping car, en effet c'est le premier. Mais également de pouvoir améliorer nos prochains voyages, notamment mettre une petite trousse à outils et d'autres bricoles.
Pour conclure, j'ai été agréablement surpris par la gentillesse des gens présents sur le site et qu'est-ce qu'on est bien. Vivement notre prochaine sortie mais cette fois un peu plus longue. Un seul regret, ne pas avoir pensé à prendre des

A BIENTÔT POUR DE NOUVELLES AVENTURES
