site_logo alerte application astuce bar bienvenue car cellules computer concessionnaire emotic10 femme fiche fourgon gps gueule leboncoin le-notre lien loi-justice sondage technique velo vendre videos voyage
  • Accès rapide
    • Messages non lus
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
  • Accueil Index du forum carnet de voyage Les astuces et conseils de voyage
  • Rechercher

Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van

Entretien et Aménagement

Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.

Aménager son Camping-Car

Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.

Notre première sortie.

Répondre
Recherche avancée
Voir le premier message non lu • 5 messages • Page 1 sur 1
Dom08
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 25 avr. 2014, 13:26

Notre première sortie.

  • Citer

Message non lu par Dom08 » 18 juin 2014, 13:51

Un petit Cr de notre PREMIER déplacement en CC.
Nous avons privilégié un endroit non loin de notre famille. Ce qui nous a permis de
faire découvrir notre achat et de voir notre petit fils :)
Vendredi soir, nous chargeons les vêtements, couette, casseroles, installons les bouteilles de gaz, branchons le CC sur le secteur et au dodo.

Donc départ des Ardennes Samedi matin, en ayant pris soin de charger la nourriture et la boisson. Après avoir vérifié et revérifié que tout était bien fermé, que nous avions de l'eau, que les toilettes étaient en ordre de marche et bien départ vers l'aventure.

Vers 11 heures 00 nous arrivons au port de plaisance de PONT A MOUSSON (54), là on cherche un emplacement, novice que nous sommes, je m'y reprend à deux, trois fois pour faire une marche arrière. Ensuite direction la capitainerie pour payer, revenez cet après-midi rien ne presse. Branchement du CC sur secteur et on commence a prendre nos repères. On regarde un peu ce que font les autres, déjà la parabole est orientée vers où?
Ma fille et son compagnon, accompagnés de notre petit Jules arrivent.
Mon épouse veut préparer à faire la tambouille, je vais pour ouvrir la bouteille de gaz et là j'entends comme pppppppcccccchhhhhiiiiiitttttt une fuite quoi!. STOP donc, je regarde, j'analyse et je me rends compte que la fuite vient d'un mauvais serrage. xcx Recherche de joints et de clef, mon gendre a une clef, heureusement qu'il est venu en moto, merci Jérémy. Pour les joints je fais appel à une amie, ma belle-sœur Geneviève qui me dégotera des joints. Une fois tout remis en place, mon épouse œuvre dans SA cuisine. n,;n
L'après-midi se déroule cool, petite promenade. En début de soirée tout ce petit monde regagne ses pénates et mon épouse et moi de se retrouver seuls.

La soirée et la nuit se passent merveilleusement bien. Je dois dire que j'avais de l’appréhension, j'ai l'habitude de vivre dans une grande maison et je me demandais comment cela allait se passer dans un espace restreint et bien mes craintes se sont vite dissipées.

Le dimanche matin re promenade, déjeuner et retour dans l'après-midi vers notre résidence non sans avoir fait la vidange des eaux usées et des toilettes.

Cette petite sortie nous a permis de prendre possession de notre camping car, en effet c'est le premier. Mais également de pouvoir améliorer nos prochains voyages, notamment mettre une petite trousse à outils et d'autres bricoles.

Pour conclure, j'ai été agréablement surpris par la gentillesse des gens présents sur le site et qu'est-ce qu'on est bien. Vivement notre prochaine sortie mais cette fois un peu plus longue. Un seul regret, ne pas avoir pensé à prendre des sey

A BIENTÔT POUR DE NOUVELLES AVENTURES uyuiyio
Haut
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Notre première sortie.

  • Citer

Message non lu par nanard79260 » 18 juin 2014, 20:31

Bonjour, ça fait plaisir de voir un camping cariste heureux. Tout ne se passe pas toujours aussi bien, moi à La Rochelle la semaine dernière j'ai fait 3 nuits à 3 endroits différents surtout à cause du bruit nocturne, mais ce sont les joies du camping car tydtyd
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Haut
regisetghislaine

Re: Notre première sortie.

  • Citer

Message non lu par regisetghislaine » 22 juin 2014, 10:56

content que vous vous êtes fais plaisir avec votre joujou . étant de Nancy je connais très bien l'air de pont a mousson qui est très bien
bonne route
Haut
nanouche

Re: Notre première sortie.

  • Citer

Message non lu par nanouche » 22 juin 2014, 21:06

heureuse que l'aire de ma ville vous ai bien plu ,aujourd'hui il y avait encore plein de monde,comme vous nous débutons et je commence à trouver les sorties agréables!!!!!
Haut
Marie Muller
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : 24 avr. 2014, 11:47

Re: Notre première sortie.

  • Citer

Message non lu par Marie Muller » 23 juin 2014, 11:49

Super message et 173836001380983564
Mon mari et moi revenons de notre 5ème voyage avec notre camping-car. On en est toujours très satisfaits, on ne se lasse pas de pouvoir partir tous les weekend comme bon nous semble ! Et avec le temps, on a déjà bien pris nos repères ;)
Maintenant il nous tarde les congés d'été pour notre premier long voyage ! Bons futurs voyages à vous hkhj
Haut
Répondre

5 messages • Page 1 sur 1

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Les astuces et conseils de voyage »

Aller à
  • PRESENTATION si vous le souhaitez
  • ↳   Les voyageurs
  • technique vie pratique
  • ↳   Problème Cellule ,partie habitable
  • ↳   Problème porteur,chassis,cabine
  • ↳   Fourgon aménagé et van
  • ↳   gps television satellite informatique wifi
  • ↳   Bon plan astuce du voyageur
  • ↳   La vie du camping-car et fourgon aménagé
  • ↳   Dossier telechargeable vehicule loisir
  • ↳   EAU
  • ↳   ELECTRICITE
  • ↳   GAZ
  • ↳   AMENAGEMENT
  • ↳   SOLAIRE
  • ↳   CHAUFFAGE ISOLATION CLIMATISATION
  • ↳   Les Tutos en Vidéos !!!
  • ↳   PHOTO INSOLITE
  • ↳   DIVERS
  • ↳   applications smartphone du globe-trotter
  • camping car occasion particulier
  • ↳   Annonce le Boncoin je demande vos avis ici
  • ↳   ACHAT.VENTE.LOCATION.ECHANGE.ACCESSOIRE
  • ↳   concessionnaire vehicule loisir
  • carnet de voyage
  • ↳   Les astuces et conseils de voyage
  • ↳   PAYS
  • divers
  • ↳   La cuisine en camping-car
  • ↳   LES RECETTES DU CAMPING-CARISTE
  • la vie du voyageur en camping-car et fourgon aménagé
  • ↳   LEGISLATION
  • ↳   coup de chapeau: aire camping-car garage etc...
  • ↳   coup de gueule :commune autocaravane vendeur etc..
  • ↳   Les cyclistes du forum
  • ↳   alerte vol maison itinérante
  • ↳   Votre motorhome
  • ↳   test
  • ↳   Sondage
  • ↳   Partenaire
  • divertir monde du loisir
  • ↳   LE BAR DU FORUM
  • ↳   ASSISTANCE TECHNIQUE SUR LE FORUM
  • ↳   VIDEOS
  • Accueil Index du forum
  • Heures au format UTC+02:00
  • Supprimer les cookies
  • Nous contacter

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions