Kit power

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
momotte86
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 26 févr. 2015, 20:52

Kit power

Message par momotte86 »

Bonsoir.
J'ai un porteur Fiat Ducato Multijet 130.
Je suis tenté d'installer un boîtier additionnel Kit Power qui permet de passer de 130 à 168 Cv ,
couple de 300 à 368 Nm et une diminution de 10 % de la consommation.
Si vous avez fait ce type d'installation, j'aimerai votre avis sur son intérêt réel, notamment
Puissance/couple.
Merci.
fanch17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 11 déc. 2014, 19:40

Re: Kit power

Message par fanch17 »

Bonsoir.

173836001380983564
momotte86
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 26 févr. 2015, 20:52

Re: Kit power

Message par momotte86 »

Merci pour ce message de bienvenue.
Maintenant j'espère avoir un ou des avis sur ma demande. dhg
HUGUES44
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 02 août 2014, 09:48

Re: Kit power

Message par HUGUES44 »

Bonjour,
J'ai posé un boitier RUGGERY sur mon CC intégral Laika Kreos de 7.5 m x 2.3 x 3.08 de Haut...et de PTAC !! et 130 cv
Résultats : confort de conduite avec du couple à bas régime ; je passe les ronds points en 3ème et il repart impec sans brouter
+ de la puissance pour doubler
Conso : entre 9L et 11.5 ( moyenne 9.8L SUR 35000KMS dont le Maroc jusqu'au grand sud et traversée de L'atlas par les petites routes le tout avec une remorque)
J'ai fait la Scandinavie, le cap Nord à 8.6 L
En moyenne sur route à 90 ....9 L et moins ; sur voie rapide à 110 kms/h un maxi de 11.5 L si vent contraire.
Ces consommations sont données avec remorque.

Je suis donc très satisfait et j'estime avoir déjà amorti ce boitier ( environ 750 euros ) et ne peux qu'en conseiller la pose ( comme également les suspensions pneumatiques intégrales )

Cordialement
Anonyme 5324

Re: Kit power

Message par Anonyme 5324 »

Salutations

Un collègue avait fait ça sur une Audi 2,0L TDI.

Super confort de conduite, plus de chevaux et moins de consommation (étonnant mais pourquoi pas ...)

Jusqu'au jour où il a eu un accident ... et là xcx il n'avait plus que ses yeux pour pleurer sa belle Audi. Son assurance avait un bon expert et s'est carrément gavée !

Heureusement il n'avait pas fait de victimes !

A+
Avatar du membre
Karman
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 350
Enregistré le : 31 janv. 2015, 14:08

Re: Kit power

Message par Karman »

Il vaut mieux reprogrammer son boitier dorigine !

Deja de 1 , c'est totalement invisible à l'œil nu
Et de 2 , c'est beaucoup mieux car les information reste en interne et fonctionne comme le systeme d'origine . ( pas d'infos qui sortent du calculateur pour passer par le boitier additionnel et revenir )

Effectivement en cas d'accident corporel grave , si à l'ouverture du capot on apple ous un boitier additionnel , cest pas top !

La reprogramation de boitier si elle est faite correctement n'a aucuns effets néfastes sur le moteur .
Il faut savoir , que nos moteurs d'origines , ne sont pas fais pour etre performants , mais pour rentrer dans un cahier des charges des constructeur ( gramage CO2 , puissance fiscale ...)

Dailleurs, bien des modèles reprogrammés fonctionnent mieux que d'origine ( ralentit plus stable , plus de trous à l'accélération ...)
Seb
fleetwood Revolution 40
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: Kit power

Message par jeff83 »

Bonjour et !:;:!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter