Probleme avec mon chauffage sur LPG

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Jean1502
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2015, 22:50

Probleme avec mon chauffage sur LPG

Message non lu par Jean1502 »

Bonjour
Dans mon cc j ai changer ma bonbonne de gaz au propane par une bonbonne LPG
Depuis quand j allume mon chauffage il y a toujours des petite explosion, je pensais que c etait mes brûleur je les ai nettoyer et sa continue, et quand je reconnecter une bonbonne normal gaz propane et bien tout fonctionne parfaitement
Quelqu un pourrait me guider de ce que je dois faire, ou si c est juste un probleme de détendeur , y en a t il,un spécial pour LPG
Merci
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Probleme avec mon chauffage sur LPG

Message non lu par philippe31 »

bonsoir,
pour le GPL je ne sais pas , mais lorsque l'on change de catégorie de gaz dans une habitation, il est nécessaire de changer les injecteurs de gaz , dont l'ouverture correspond à du propane ou butane ou gaz de ville .
Si ton chauffage marche bien lorsque tu repasse sur le propane , cela ne peux venir , à mon avis que d'un problème du mélange gaz : air : donc des injecteurs ou alors réglage de l'entrée d'air
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Probleme avec mon chauffage sur LPG

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, d'après ce que j'ai pu lire le GPL est un mélange de butane et de propane, donc à priori ça devrait marcher :roll: La pression serait plus forte dans la bouteille ? Mais le détendeur devrait réguler. Bizarre tydtyd
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Probleme avec mon chauffage sur LPG

Message non lu par philippe31 »

Coucou Nanard,
ce n'est pas qu'une question de pression . Il faut aussi que la proportion du mélange gaz / air soit bonne . Normalement , il y a une entrée d'air réglable . L'explosion à l' allumage est souvent le signe d'un mauvais réglage .
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Probleme avec mon chauffage sur LPG

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Devant le danger que représente le gaz, j'aurais moi contacté directement le concepteur du chauffage pour lui poser la question, ça me semble simple et plus sur.
Sur le forum tu vas avoir X réponses différentes qui vont plus te désorienter que t'aider, le gaz est un élément avec lequel il ne fait pas jouer et pour ta sécurité et pour celle des autres.
C'est mon avis!
fanch17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 11 déc. 2014, 19:40

Re: Probleme avec mon chauffage sur LPG

Message non lu par fanch17 »

Bonsoir.
L'explosion sur les Truma proviendrait d'une évacuation des gaz brûlés trop courte.
lesyann
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 19 mars 2015, 08:23

Re: Probleme avec mon chauffage sur LPG

Message non lu par lesyann »

Salut
j'ai moi aussi remplacé une bouteille par du gpl , aucun problème maintenant
sauf que je n'avais pas mis de filtre en sorti de bouteille et que le secumotion n'à pas aimé
est ce que ton frigo fonctionne bien lui ? si oui regarde la propreté de ton brûleur du truma (pas facile tres peu accessible)
A plus
fanch17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 11 déc. 2014, 19:40

Re: Probleme avec mon chauffage sur LPG

Message non lu par fanch17 »

Re.
Le fait de passer du Propane au Gpl implique qu'il faut changer le détendeur par un 30mbar et mettre un filtre sur la ligne.
Anonyme 3232

Re: Probleme avec mon chauffage sur LPG

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
En règle générale tous les camping-cars récents, et ce depuis de nombreuses années, sont équipés d'un détendeur qui permet d'utiliser tous type de gaz.
Exemple:
http://www.sudaccessoires.com/product.p ... roduct=374
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter