grincement auvent
grincement auvent
Bonjour j'ai un gros problème de grincement à l'ouverture de mon auvent fiamma !!!
On m'a dit de démonter le cache pour graisser le mécanisme mais je ne sais pas comment faire.
Quelqu'un aurait il eu ce genre de problème et pourrait me dire comment faire. J'ai peur de casser le cache
On m'a dit de démonter le cache pour graisser le mécanisme mais je ne sais pas comment faire.
Quelqu'un aurait il eu ce genre de problème et pourrait me dire comment faire. J'ai peur de casser le cache
Re: grincement auvent
Salut,
Je pense que tu parles du cache coté manivelle (ou moteur) normalement ça se démonte sans problème mais en fait souvent le mécanisme vient avec c'est pas un soucis pense juste à dérouler un peu (ou presque complètement) ta bâche avant de commencer.
Si tu as un soucis le plus simple est de dérouler ta bâche entièrement en enlevant les bras (pense à repérer leur emplacement) le tube étant plus léger ça vient seul.
Je pense que tu parles du cache coté manivelle (ou moteur) normalement ça se démonte sans problème mais en fait souvent le mécanisme vient avec c'est pas un soucis pense juste à dérouler un peu (ou presque complètement) ta bâche avant de commencer.
Si tu as un soucis le plus simple est de dérouler ta bâche entièrement en enlevant les bras (pense à repérer leur emplacement) le tube étant plus léger ça vient seul.
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- Camping-cariste assidu
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Re: grincement auvent
bonjour,
déjà , peut être essayer avec un lubrifiant aérosol , de pulvériser dans les rouages et axes , sans rien démonter .
Phil31
déjà , peut être essayer avec un lubrifiant aérosol , de pulvériser dans les rouages et axes , sans rien démonter .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
- Gerard83400
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- Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00
Re: grincement auvent
Bonjour,
Oui, Philippe a raison!
Il faut commencer par donner un coup de bombe dans les bras du mécanisme et déjà voir le résultat.
La meilleure façon d'entretenir le matériel est de le faire travailler régulièrement.
Donc, chaque mois, été comme hiver, j'ouvre le store quand il fait soleil pour sécher la toile.
Bonne journée.
Gérard
Oui, Philippe a raison!
Il faut commencer par donner un coup de bombe dans les bras du mécanisme et déjà voir le résultat.
La meilleure façon d'entretenir le matériel est de le faire travailler régulièrement.
Donc, chaque mois, été comme hiver, j'ouvre le store quand il fait soleil pour sécher la toile.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
- Gerard83400
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Re: grincement auvent
Bonjour,
Oui, Philippe a raison!
Il faut commencer par donner un coup de bombe dans les bras du mécanisme et déjà voir le résultat.
La meilleure façon d'entretenir le matériel est de le faire travailler régulièrement.
Donc, chaque mois, été comme hiver, j'ouvre le store quand il fait soleil pour sécher la toile et faire marcher le mécanisme.
Bonne journée.
Gérard
Oui, Philippe a raison!
Il faut commencer par donner un coup de bombe dans les bras du mécanisme et déjà voir le résultat.
La meilleure façon d'entretenir le matériel est de le faire travailler régulièrement.
Donc, chaque mois, été comme hiver, j'ouvre le store quand il fait soleil pour sécher la toile et faire marcher le mécanisme.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
- les girondins
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Re: grincement auvent
Bonsoir, j'avais le même problème sur mon store Fiamma 45S je l'ai résolu aujourd'hui. Difficile de déposer le cache coté manivelle donc j'ai injecté du WD40 sur toutes les parties. Plus de grincement après plusieurs manipulations.
FLORIUM LANDCASTER 74LM déc 2014
Re: grincement auvent
Salut
Personnellement j'évite le WD40 car ça bouffe le caoutchouc et ça laisse des traces.
Il y a des lubrifiants silicones en bombe spéciaux pour CC sinon si on veut graisser durablement il vaut mieux utiliser de la graisse en bombe de chaines de vélo ou moto, cela permet de pulvériser partout et ensuite la graisse colle aux engrenages ce qui permet d'éviter de pulvériser trop souvent.
A+
Personnellement j'évite le WD40 car ça bouffe le caoutchouc et ça laisse des traces.
Il y a des lubrifiants silicones en bombe spéciaux pour CC sinon si on veut graisser durablement il vaut mieux utiliser de la graisse en bombe de chaines de vélo ou moto, cela permet de pulvériser partout et ensuite la graisse colle aux engrenages ce qui permet d'éviter de pulvériser trop souvent.
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