Hivernage en extérieur

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Hivernage en extérieur

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Pour la batterie porteur vous pouvez également brancher un chargeur secteur une fois par quinzaine. Pour 50€ vous pouvez avoir un top chez N.A. Avec fonction Floating.
http://www.norauto.fr/produit/chargeur- ... 59429.html
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Anonyme 3232

Re: Hivernage en extérieur

Message non lu par Anonyme 3232 »

yorkville65 a écrit :Je suis assez mauvais en électronique ... si je comprends bien le schéma du CSB2 , je ne touche à rien dans mon install je n'ai juste qu'a relié le + de la batterie annexe au plus du boitier et la même chose pour la batterie porteur ? c'est bien ça ??
Bonjour,
Oui c'est ça!
Tu relies le plus de la batterie cellule et celui de la batterie porteur comme indiqué, et puis tu relies à la masse le dernier branchement.
Normalement le produit te sera livré avec plan de câblage.
J'ai pris les explications là pour le plan de câblage quand j'ai fait ce dossier, le schémas en PDF est téléchargeable à la suite de "SCHEMA DE BRANCHEMENT" :
http://www.multiservice-caravanes.com/b ... ement.html
D'après certains colistiers d'un autre site camping-cariste qui utilisent cet appareil, il n'est pas utile de câbler en 6 mm² comme indiqué sur ce site, un câblage de la même section que celle qui est sur l'appareil suffit pour une charge de 4 Ah.
jouly
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 14 juil. 2015, 18:16

Re: Hivernage en extérieur

Message non lu par jouly »

Bonjour
Je ne laisse jamais mon camping car sans rouler trop longtemps, en général je roule un peu 1 fois par semaine sur 10 à 20 km histoire de faire arriver le moteur à bonne température et de faire tourner un peu toute les pièces. Les pneus s’abîment avec un arrêt prolongé mais il n’y a pas qu'eux.
madein33
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 10 sept. 2015, 21:22

Re: Hivernage en extérieur

Message non lu par madein33 »

Bonjour
Mon camping car hiverne sur mon terrain devant la maison en bord de rivière donc très humide
J ai un deshumidificateur électrique programmable branche sur une rallonge , tous les placards sont ouverts ainsi que les lits,l air doit circuler
Et je n ai à priori jamais eu de problème ,pour les batteries le panneau solaire s en charge.
et sinon quand un week end ensoleillé se profile à l horizon une petite ballade remet tout le monde en forme

D[*]
Avatar du membre
GILJO
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 149
Enregistré le : 19 mai 2015, 18:31

Re: Hivernage en extérieur

Message non lu par GILJO »

Bonjour,
yorkville65 a écrit :Malheureusement je ne connais personne qui a une ferme ...
Suite à un déménagement, j'ai "perdu" mon abri d'hiver et je me retrouvais dans le même cas que toi.
J'ai tout bêtement taper "hivernage camping car Franche-Comté" sur Google et dans les propositions, il y en avait deux sur le site du bon coin et j'ai trouvé mon bonheur avec un hangar hors eau et vent à quelques km de chez moi.
Si ça peut aider.
Accolade
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 70
Enregistré le : 08 oct. 2013, 12:09

Re: Hivernage en extérieur

Message non lu par Accolade »

Bonjour,

J'ai toujours ce genre de boite avec une espèce de sel à l'intérieur . Je ne sais si c'est un gadget ou pas mais c'est toujours plein d'eau quand je reviens après un mois de stationnement

http://upload.dinhosting.fr/d/1/e/Captu ... .37.37.png
Anonyme 3232

Re: Hivernage en extérieur

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Non ce n'est pas un gadget et ça modifie bien, le taux d’hygrométrie de l'air dans la cellule.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter