Chauffage webasto ! Vos avis ?

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
davdemitour54
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 15 nov. 2014, 21:55

Chauffage webasto ! Vos avis ?

Message non lu par davdemitour54 »

Que pensez vous du chauffage gazole webasto sur un camping car chausson flash 03 ? Merci
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Chauffage webasto ! Vos avis ?

Message non lu par jojo27 »

bonjour je suit posseseur d'un webasto j'en suit content le seul bemol !!! il faud avoir une batterie au top ! ou brancher sur le 220 v mais si je suit brancher sur le 220v je met un chauffage electrique : sinon a part le gazoil !!!!!!! bonne journee a tous
davdemitour54
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 15 nov. 2014, 21:55

Re: Chauffage webasto ! Vos avis ?

Message non lu par davdemitour54 »

combien tenez vous avec une batterie ? et le bruit est il génant ??
Avatar du membre
GILJO
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 149
Enregistré le : 19 mai 2015, 18:31

Re: Chauffage webasto ! Vos avis ?

Message non lu par GILJO »

Bonjour,
J'ai eu ça sur mes deux précédents C.C.
C'est bien, moins gourmand que le gaz, mais Jojo27 a raison. Il faut une batterie au TOP !
Chaque fois que je pouvais, je le lançais moteur tournant pour que la batterie de la cellule reste alimentée, car c'est la turbine, au lancement du chauffage qui pompe énormément sur la batterie (c'est une histoire de quelques minutes, ensuite il régule et c'est moins gourmand).
Sinon, prise de courant à chaque fois que c'est possible.
Pour le bruit, c'est un peu bruyant au démarrage, sinon ça va.
Pour la durée de la batterie, ça dépend des paramètres ci-dessus (le nombre de fois ou tu vas le lancer, tes possibilités de rechargement et aussi les autres appareils ou éclairage que tu utilises pendant que le chauffage tourne...)
Cordialement
Anonyme 3232

Re: Chauffage webasto ! Vos avis ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Un conseil:
Avec ce type de chauffage il est préférable de se faire monter une batterie de type AGM (si possible à décharge profonde), elle supporte bien mieux les fortes décharges de démarrage qu'une batterie stationnaire classique ou GEL.
tableau différentes batteries.JPG
http://conseil.seatronic.fr/choisir-bat ... ervice.php
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Chauffage webasto ! Vos avis ?

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
pour moi : le webasto , non merci !
Certes le gaz est ( un peu ) moins économique , mais au moins , pas de problèmes électrique particulier , même si le truma a quand même besoin d'une alimentation pour pulser l'air chaud.
J'ai lu également dans des revues que certains ccaristes se plaignent de se cailler , avec ce type de chauffage ...
Pour ma part , j' avais un Webasto sur un fourgon Mercédès , il n'a jamais voulu fonctionner correctement , même neuf ...
Mais mon avis vaut ce qu'il vaut : je suis un nostalgique du chauffage tout simple des cc plus anciens : un radiateur , du gaz , et 2 petites piles pour l'étincelle du piezzo. Alors , à moins de manquer de gaz..
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
davdemitour54
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 15 nov. 2014, 21:55

Re: Chauffage webasto ! Vos avis ?

Message non lu par davdemitour54 »

Merci !!!!!!!!
Mosquito
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 10 sept. 2015, 08:35

Re: Chauffage webasto ! Vos avis ?

Message non lu par Mosquito »

Bonjour,
Pour ma part j'ai un webasto et je ne le changerai pour rien d'autre.
Oui il consomme de l'électricité au démarrage durant une petite poignée de secondes, le gasoil ne s'enflamme pas à froid il est pourvu comme les moteurs diésel d'une bougie de préchauffage qui ne sert que lors de l'allumage.
Ensuite mis à part la ventilation comme les chauffages au gaz il ne consomme pas plus. ( mettre le chauffage en marche moteur tournant et le tour est joué)
Coté conso de gasoil par contre c'est difficile à calculer mais vu mes conso habituelles cela se situe au alentour de 1l à 1.5l par jour en hiver avec des températures de -10 à l'extérieur pour maintenir 21° dedans.
Je n'ai jamais eu froid dans le CC contrairement à ce qui est dit plus haut.
Autre point positif j'ai changé la bouteille de gaz de 13 kg contre 2 twiny (manipulation plus aisée et toujours une en réserve).
J'ai une batterie AGM 120AH éclairage LED, télé LED panneau solaire 120W et je tiens 4 jours sans recharger en hiver de toute façons je passe régulièrement une journée au camping l'hiver pour faire le plein d'eau vider la cassette des toilette et recharger, appareil photo, téléphone et ordi portable + batterie du CC. (sauf si cela est possible sur place)
J'espère avoir répondu a vos attentes et vous souhaite à toutes et à tous d'excellentes vacances.
“De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.”
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Chauffage webasto ! Vos avis ?

Message non lu par trice1313 »

Salut,
Les Truma S (par exemple) ont aucune consommation électrique si on ne met pas la ventilation en fonction, je n'utilise la ventilation que quelques minutes pour chauffer le coin sanitaires avant la douche ou un peu plus à la montagne pour sécher les fringues.
Il est vrai que j'apprécie le confort de ne pas regarder la conso électrique et un Webasto ou un combiné m'obligerait une 4ème batterie stationnaire.
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Chauffage webasto ! Vos avis ?

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Pour ma part, j'ai ce type de chauffage et je n'ai aucun problème particulier à signaler.
Pas de bruit, pas d'odeur, pas de bouteille de gaz à changer chaque semaine.
Seul inconvénient, être obligé de démarrer le moteur pendant 5 minutes pour le lancer.
Donc il est préférable de le mettre en route avant d'arriver sur l'aire pour ne pas gêner les voisins, surtout si il est tard.
Autre avantage, possibilité de s'en servir en roulant et c 'est bien de chauffer l'intérieur de la cellule avant de passer la nuit, sans prendre beaucoup d'énergie de la batterie cellule.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1099
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Chauffage webasto ! Vos avis ?

Message non lu par ibe-4264 »

davdemitour54 a écrit :Que pensez vous du chauffage gazole webasto sur un camping car chausson flash 03 ? Merci
bonjour,

Est-ce vraiment un Webasto? En effet beaucoup de doc indique cette marque mais Sur mon Chausson Flash 28 c'est un Eberspächer. Apparemment moins gourmand en électricité au démarrage.

tableau extrait de la doc conso gazole en l/h puissance électrique consommée en W
puissance en W

4000 0.51 40
3000 0.38 24
2000 0.25 13
1000 0.11 7

Le chauffage est à pleine puissance au début afin de favoriser une montée en T° rapide puis la puissance diminue pour le maintien.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
davdemitour54
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 15 nov. 2014, 21:55

Re: Chauffage webasto ! Vos avis ?

Message non lu par davdemitour54 »

comme nous avons recu notre CC, je vous confirme : le chauffage Webasto fonctionne a merveille et silencieux !!!!!!!!!!!!!!! comme quoi...
Méli
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 29 nov. 2015, 22:30

Re: Chauffage webasto ! Vos avis ?

Message non lu par Méli »

Bonjour, et bien j'ai une batterie AGM, et mon chauffage ne fonctionne pas mieux, il se met toujours en sécurité. Par contre aucun problème sur le 220 V !
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Chauffage webasto ! Vos avis ?

Message non lu par jojo27 »

bonjour meli je crayais ton plm resolut !!!! mauvais branchement !!! ou en est tu!!!!
davdemitour54
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 15 nov. 2014, 21:55

Re: Chauffage webasto ! Vos avis ?

Message non lu par davdemitour54 »

peut etre que tes branchements au niveau 12v sont mauvais ou humide ??
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter