mauvais oeil ou. ..

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
gaïa
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 25 oct. 2015, 17:17

mauvais oeil ou. ..

Message non lu par gaïa »

Bonjour, je reviens d'un bref séjour. Mauvais contact à la prise d'antenne, je répare, ça fonctionne nickel. Le lendemain quand j'ouvre un robinet d'eau, plus de télé, pas de signal,je ferme l'eau re télé. Le jour suivant, plus d'eau, à aucun robinet et pourtant on entend la pompe. Et enfin,le dernier jour, quand on éteint le chauffage, on a de l'eau! J'avoue que là je sèche. Quelqu'un a t il une idée ?merci pour toutes vos suggestions.
Anonyme 3232

Re: mauvais oeil ou. ..

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
C'est la première fois que je lis qu'un camping-cariste a ce type de soucis????
Et quand tu mets le moteur en route que se passe t'il?
As tu fais un essais en câblant directement de démo et l'antenne sur la batterie?
gaïa
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 25 oct. 2015, 17:17

Re: mauvais oeil ou. ..

Message non lu par gaïa »

Tellement dégoûtée que pour l'instant je n'ai rien testé. Ça me paraît tellement ouf qu 'en fait je ne sais pas par quoi commencer. J'étais branchée sur 220,j'ai fait les vidanges, je ne sais pas ce que ça donne moteur en route. Et dfwfd à la deuxième chose!
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: mauvais oeil ou. ..

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, au pif, vérifie les masses (mises à la masse) des différentes connexion tydtyd
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Avatar du membre
lolostef40
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 04 févr. 2015, 19:10

Re: mauvais oeil ou. ..

Message non lu par lolostef40 »

j'ai eu un peu ce genre de soucis c'était la batterie cellule qui était entrain de lacher meme branché sur le 220v j'avais a peine quelques minutes d'autonomie en 12 v
ex : 1 lumiere allumé et le wc chimique n'avait pas d'eau , en eteignant la lumiere un peu d'eau au wc et puis plus rien
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: mauvais oeil ou. ..

Message non lu par jeff83 »

vcxv Comme Lolostef40 , je pense à la batterie de la cellule . Elle doit manquer de puissance . Peut être trop vieille !
Anonyme 6138

Re: mauvais oeil ou. ..

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
pour la tv et la pompe c'est un parasite provoqué par la pompe,et je pense la faiblesse de la batterie
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: mauvais oeil ou. ..

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Effectivement, testez votre batterie.
Regardez tous les fusibles.
Au tableau de commande, la télé fonctionne avec le bouton pompe à eau?
Moi, la chasse des toilettes fonctionne bien avec le général lumière et la télé aussi. Les installations sont pas toujours logiques.
Bonnes recherches.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
gaïa
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 25 oct. 2015, 17:17

Re: mauvais oeil ou. ..

Message non lu par gaïa »

Bonjour à tous, j'ai remis de l'eau et testé la pompe, peu d'eau. Alors j'ai démonté la pompe Tandem 19l, d'origine. Elle est un peu boursouflée ,comme si elle avait chauffé. J'ai remonté tout, ça a fonctionné un peu puis plus d'eau. La batterie cellule a 3 ans au plus. Sur le tableau de bord, elle affiche toujours pas loin du 100% et 13,4 volt. J'ai commandé une pompe, la même.
On dirait effectivement comme des parasites mais pas du tout le même circuit. Le fusible est ok.
peut il s'agir de l'EBL? J'ai toujours eu des problèmes avec depuis le début. Depuis 4 ans qu'il avait fait un voyage chez Schaudt, je n'avais plus de soucis.
Dès que je reçois la pompe je l'installe et vous dis ce qu'il en est.
Merci à tous
cordialement
regisetghislaine

Re: mauvais oeil ou. ..

Message non lu par regisetghislaine »

Et sans la pompe , la télé fonctionne ?
JE débrancherai tous les appareils, et les rebrancherai un par un en les essayant, déjà trouver lequel est en default serait bien plus simple .
gaïa
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 25 oct. 2015, 17:17

Re: mauvais oeil ou. ..

Message non lu par gaïa »

C'est vrai je n'y est pas pensé, j'essaierai demain et je vous raconte
cdt
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: mauvais oeil ou. ..

Message non lu par jeff83 »

Bonjour .
Je me souviens l'an dernier avoir eu un problème un peu similaire au votre . Le soir quand nous regardions la télé au bout d'un moment , si nous utilisions la pompe à eau ( pour le WC ) , le son de la télé s'arrêtait seul . Petit à petit la qualité de l'image diminuait . Après recherches et réglages multiples , j'ai fini par changer la batterie de la cellule par une plus puissante . Depuis , je touche du bois sa marche mieux . uyuiyio
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter