sur allume cigare ou électrique ?

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: sur allume cigare ou électrique ?

Message non lu par trice1313 »

Salut,
Pour les verres c'est un cubi de rosé (vidé) gonflé, pour les casseroles des torchons, j'ai essayé les espèces d'étoiles mais ça ne m'a pas convaincu.
Deleted User 6841

Re: sur allume cigare ou électrique ?

Message non lu par Deleted User 6841 »

Bonjour Florette

Pour le PQ, ne t'enquiquine pas à acheter du "spécial", c'est cher pour ce que c'est...l'ordinaire de grande surface se dissout très bien

Bonjour

Pour les verres et les bouteilles j'utilise ça

Image

Et pour caler les assiettes, casseroles et autres sources de bruit, des morceaux de tapis antidérapant

Image

Ce tapis anti dérapant se trouve partout, et j'en met aussi sur les étagères, ainsi que sur le plan de travail de la cuisine, ça me permet de laisser des trucs sortis en toute sécurité
Anonyme 6138

Re: sur allume cigare ou électrique ?

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
j'utilise beaucoup ce type de tapis (assiètes)et pour les casseroles et poêles j'intercale avec de la protection a bulle que l'on trouve dans certains colis pour les bouteilles dans un casier plastique dont j'ai coupé l'anse pour le transport.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: sur allume cigare ou électrique ?

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
les verres dans placard haut , renversés sur leur diam le + large .
pour les casseroles et les poêles , les grands tiroirs sous le réchaud . Pas calés, plutôt empilés , et de temps en temps , ça remplace la radio ! hum hum
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: sur allume cigare ou électrique ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Pour les verres vous faites comment pour les caler ? A part la mousse avec les trous dont certains ne serviront jamais et qui est cher.
Moi je me le suis fabriqué à ma convenance avec un bout de mousse.
Tous les trous sont au diamètre de mes verres, bols, tasses, et assiettes et a disposer à convenance.
Pour les casseroles et poêles elles sont avec queue amovible, et s’emboîtent les unes dans les autres.
J'intercale un bout de Bulgomme que j'ai taillé à leurs dimensions:
mousse.JPG
Fichiers joints
casserolle.JPG
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: sur allume cigare ou électrique ?

Message non lu par philippe31 »

bonsoir , , ce qu'a fait Bob , je l'ai bricolé pour les bouteilles , à partir d'un contre plaqué de 8mm , à la dimension intérieure du meuble concerné ,dans lequel j'ai découpé une succession de trous plus ou moins grands , en fonction du diamètre des bouteilles . Je regroupe ainsi , à gauche huiles , vinaigres,sodas , et à droite , ( surtout à droite d'ailleurs ) les apéros : pastaga , whisky , gin , martini , rhum , et je sais plus quoi .
Phil31
,
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
nicolusy
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 110
Enregistré le : 24 sept. 2015, 17:23

Re: sur allume cigare ou électrique ?

Message non lu par nicolusy »

Salut.
Pareil, j'utilise sur le fond des placards du tapis anti dérapants qui a été cité plus haut, que j'ai découpé "sur mesure" et colé avec des petits morceaux de double face aux 4 coins afin qu'il reste bien en place. Entre chaque assiète une feuille d'essui tout que j'utilise à table et que je renouvel a chaque repas, après utilisation en fonction du nombre d'assiètes utilisées (je ne renouvel pas tout a chaque fois, hein).
Pour le bouteilles, mon CC (Burstner t605 Privilège) est équipé de 2 tiroirs hauts et coulissants permettant de ranger pas mal de bouteilles quelques soit leur diamétre puisque cela est réglable, c'est génial ce truc !! hkhj
Voilà, bonnes balades...silencieuses enfin presque. hum
Eric.

LAIKA Kréos 3008, sur FIAT Ducato 2.3l / 150cv de 2013 uyuiyio
Anonyme 5777

Re: sur allume cigare ou électrique ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

De la cafetière on passe aux nappes, aux emballages, aux supports, aux tapis anti-chocs à un étalage de tout: malgré que rien de tout cela ne se branche sur le 12 volts. :mrgreen: Waaah le beau hors sujet... hum

Et si les bouteilles en verre se trouvaient dans le frigo, si les autres bouteilles d'eaux de sodas étaient en plastique? Et si la vaisselle y compris les verres étaient aussi en plastique ? vcxv Moins de casse et donc plus de durabilité.
Voilà mon option, et c'est vraiment beaucoup plus simple au quotidien en CC. Pour le reste, il faut évidemment bien "caler" les choses les plus fragiles s'il y en a. vcxv
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: sur allume cigare ou électrique ?

Message non lu par trice1313 »

nicolusy a écrit :Salut.
Pareil, j'utilise sur le fond des placards du tapis anti dérapants qui a été cité plus haut, que j'ai découpé "sur mesure" et colé avec des petits morceaux de double face aux 4 coins afin qu'il reste bien en place.
Il n'est pas terrible ton antidérapant si il faut l'empêcher de déraper xcx
Gavroche a écrit :Et si la vaisselle y compris les verres étaient aussi en plastique ?
Et pour le rosé on fait comment ? En plus le plastique et le café (on retombe sur le sujet) ça fait pas bon ménage, le café tâche les verres/tasses/mugs en plastique et laisse le gout.
Deleted User 6841

Re: sur allume cigare ou électrique ?

Message non lu par Deleted User 6841 »

Bonjour
Tout à fait gavroche...un magnifique sujet fourre tout, mais ce n'est pas grave si la personne qui l'a initié y trouve des réponses : tu parles de vaisselle plastique...j'en ai toujours utilisé en plus de 30 ans de camping-car, sauf les verres, je déteste boire un bon vin dans une timbale en plastoc... et le café idem ! :mrgreen:

Pour en revenir au sujet initial, tout appareil fonctionnant sur le 12 volts tire + ou - sur la batterie, si je peux me permettre de donner un conseil à Florette, évite au maximum ce genre d'appareil, ça consomme et ça fonctionne mal (essaie de te sécher les cheveux avec un sèche cheveux 12 volts...ça va prendre une heure, ça fera descendre ta batterie, et tu auras toujours les cheveux mouillés ! ;) )
Tout ce qui fonctionnera sans dépense énergétique te laissera des réserves pour les vrais besoins : éclairage, chauffage, etc...et recharger les appareils embarqués, téléphones ordis ou tablettes.
Anonyme 5777

Re: sur allume cigare ou électrique ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

C'est vrai que le plastique finit par se marquer mais avec du vinaigre on peut + ou - enlever les traces. (pas l'usure évidemment) S'il faut remplacer des tasses ou des verres, ce n'est vraiment pas très cher. Prendre un rosé ou un ricard dans un verre en plastique, si c'est bien frais pourquoi pas ? On peut toujours ajouter des glaçons dans les apéros. Rien n'est la perfection absolue, mais en vacances (ou en WE) vive la simplicité et l'efficacité en CC. Et tant mieux si on évite la casse.
Deleted User 6841

Re: sur allume cigare ou électrique ?

Message non lu par Deleted User 6841 »

Chacun ses gouts gavroche, la vaisselle ordinaire "qui se casse", ce n'est pas cher non plus, et plus sain que ces plastiques qui se détériorent et deviennent plus ou moins toxiques. Il faut bien que les choses s'usent...
Ma vaisselle plastique commence à se faire vieille, belle qualité en mélamine, mais rayée et devenue rugueuse. Je ne réinvestis pas dans un service "spécial "camping" désormais c'est dans le CC que je "termine" ma vaisselle en trop hum ça fait de la place dans les placards à la maison jkhk.
Anonyme 3232

Re: sur allume cigare ou électrique ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Pour des questions de poids et c'est primordial pour moi de ne pas être en surcharge, je n'utilise que de la vaisselle en mélaminé et des verres polycarbonate.
j' aussi tout placé dans des bocaux plastique afin d'éliminer tout le verre ou le fer, ça pèse bien moins.
Il m'arrive pour économiser l'eau d'utiliser de la vaisselle jetable.
Pour l'apréro que le verre soit en verre minéral, en polycarbonate ou tout simplement jetable, pourvu que l'apéro soit bon et frais ça n'a aucune importance pour moi.
Pour le vin je n'en bois pas et je ne m'en portes pas plus mal!
Anonyme 5777

Re: sur allume cigare ou électrique ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

T 'es plutôt bière Bob ??? vcxv jkhk
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: sur allume cigare ou électrique ?

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
comme Bob , j'apprécie l'apéro mais pas de vin , excepté un blanc quand on mange des fruits de mer . Je fais avec de la vaisselle mélaminé et des verres polycarbonates. J'ai lu que Kty17 refusait de boire dans ce type de verres , et j'aurais fait l'effort d'acheter 4 beaux verres en verre , mais comme elle m'a mis un râteau , je vais continuer avec mes beaux gobelets ! se(r
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter