je prépare ma deuxième sortie

sécurité se déclenche et vide mon eau, température basse mais bon pas au point de gelée, est il possible
de bloquer cette valve sans détériorer quoique ce soit ? merci d'avance
René
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
Message non lu par Fabrianese »
Message non lu par Anonyme 5777 »
Message non lu par Fabrianese »
Message non lu par Le Surzurois »
Message non lu par Anonyme 3232 »
Bonjour,Gavroche a écrit :On ne voit pas ta photo: n'empêche, je t'ai répondu: soulève la tige de la soupape à fond vers le haut et cale-là avec une pince à linge afin que la tige ne redescende pas.
Bonjour,Gavroche a écrit :C'est déconseillé s'il gèle et que le truma est éteint oui... il vaut mieux laisser la soupape s'ouvrir et laisser se vider les citernes si le but n'est pas d'employer le cc et le chauffage; mais si on doit partir là où il y a moins de 8° et qu'on veut utiliser le truma en permanence et conserver de l'eau dans ses citernes, vaut mieux caler l'axe avec une pince à linge.
Je ne suis pas technicien, mais voila les conseils que j'ai pu lire sur d'autres forums, qui me semblent plus raisonnables:bob11 a écrit :Bonjour,Gavroche a écrit :C'est déconseillé s'il gèle et que le truma est éteint oui... il vaut mieux laisser la soupape s'ouvrir et laisser se vider les citernes si le but n'est pas d'employer le cc et le chauffage; mais si on doit partir là où il y a moins de 8° et qu'on veut utiliser le truma en permanence et conserver de l'eau dans ses citernes, vaut mieux caler l'axe avec une pince à linge.
Avec les nouvelles vannes de sécurité ce que vous décrivez et conseillez est impossible.
Ensuite ta réponse me semble contradictoire.
Si tu veux utiliser le Truma en permanence il faut qu'il soit allumé, donc plus de problème me semble t'il?
Quand je pars et qu'il fait moins de 8°, en principe je mets le chauffage, essayer d'économiser du gaz sur ce poste, me semble plus risqué qu'autre chose!
Pour moi quand je pars en camping-car le but n'est pas de me geler, c'est au contraire de prendre du plaisir et d'apprécier!
Pourtant mes moyens financiers ne sont pas grands.
Message non lu par Deleted User 6841 »
Message non lu par Deleted User 6841 »
BonjourGavroche a écrit :Bob et Kti 17 => merci pour vos réponses pour en finale dire exactement la même chose que moi.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute
Retourner vers « La vie du camping-car et fourgon aménagé »
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com