Choisir quel camping car ??

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
regisetghislaine

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par regisetghislaine »

c'est un particulier qui vends ce burnster ou une concession ??
vous avez une reprise ou non ???
PAPOUNET 83
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 13 déc. 2015, 09:06

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par PAPOUNET 83 »

demain on va voir celui ci :


http://www.paruvendu.fr/a/caravaning-oc ... 9A1KVCACC0



contre celui là :


http://www.mistral-campingcars.com/camp ... 130cv.html


merci a vous vcxv



Regisetghislaine le burstner c'est un concesionnaire mistral , le bénimar c est un particulier, merci
regisetghislaine

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par regisetghislaine »

propose un tarif plus bas . sans reprise c'est joueable
PAPOUNET 83
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 13 déc. 2015, 09:06

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par PAPOUNET 83 »

Regietghislaine
tu parles duquel le bushner? oui je vais essayer tout de meme
Anonyme 3232

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Si tu dois acheter un camping-car à un concessionnaire, ce qui me semble une bonne chose plus tôt qu'à un particulier inconnu, choisis un concessionnaire qui ait bonne réputation près de chez toi.
Fais un tour sur son park et questionne discrètement quelques clients.
PAPOUNET 83
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 13 déc. 2015, 09:06

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par PAPOUNET 83 »

je vais écouter ton conseil bob11 , mais difficile de savoir ,
merci, bonne soirée
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par philippe31 »

bonsoir Papounet,
Bénimar se fait une solide réputation au fil des saisons. la qualité d’assemblage est bonne , et si je ne me trompe pas , ils font partie des rares à ne pas te foutre le lit de pavillon en travers de la porte , comme c'est le cas pour la plupart des profilés équipés d'un lit de pavillon.
De plus le prix du neuf est plus accessible que beaucoup d'autres marques. J'ai eu l'occasion de visiter plusieurs Bénimar , et j'avoue que j'ai été agréablement surpris.
L'implantation doit être sensiblement la même que sur le Burstner , lit de pavillon en plus je crois , ce qui n'est pas négligeable , quand on voit le prix de cette option.
Si vous n'êtes que 2 , vous préférerez peut être le Bur. , plus aéré , plus clair, .
Si vous êtes + de 2 , le Ben. vous plaira plus par son lit supplémentaire ( pas de manip fastidieuse de table , coussins banquettes pour obtenir un lit , comme sur le Bur.
L'espagnol est aussi pas mal équipé: porte vélo , 2 TV ... , ce que n'a pas le Bur . entre autres.Le prix du Ben est aussi plus " faible" , ce qui n'est pas négligeable. J'aime beaucoup le design du Bur. , mais le Ben est largement aussi séduisant , sur les photos.
Voilà , ça ne vous aide pas beaucoup tout ça , hein ? 12 lignes pour finalement vous dire que je ne sais pas ... C'est malin ça , tiens ! vcxv

Il n'y a pas de reprise , donc il faut y aller " bille en tête" : négocier ou tenter de négocier n'est pas honteux , pratique courante , que ce soit avec un pro ou un particulier. Ou négocier la monte d'accessoires ( auvent , 2e batterie , PS , cam recul , etc ...)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
JeanPhilippe
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par JeanPhilippe »

Le Burstner à sa sortie en 2013 valait 53 700 euros.
Le proposer en 2016 avec 18 000 km à 49 500 euros (même avec quelques accessoires) me paraît exagéré...
Avec une décote de 10% par an, en comptant 2 ans, on devrait être plutôt vers les 43 000 euros.

Et pour info, la "cote officielle" est à 34 000 euros !
PAPOUNET 83
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 13 déc. 2015, 09:06

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par PAPOUNET 83 »

Bonjour,


Philippe31 upiouiop en 12 lignes tu t'es posés les mêmes questions que nous , je pense que je vais voir lundi en visitant le benimar mileno

Jean Philippe, j'ai dejà négocier pour le burstner nexxo la deuxième batterie 100ah, une tv led 19 pouce alden plus antenne suplementaire 36db terreste omnidirectionnelle
le systeme pour deux bouteilles gaz qui bascule sur la pleine,
le porte velo 2
avec ces equipements supplementaires je devrais pouvoir faire baisser le prix ??


Le burstner n'est pas equipée d'alarme , je pense peut etre prendre une barre pour le volant?

merci a tous pour vos reponses
bon dimanche
regisetghislaine

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par regisetghislaine »

il prends au moins 10 000 euros dessus . je ferais plutôt descendre le prix de 3000 euros . et j achèterais une télé et autre par moi même . tu serais plus gagnent . sur les accessoires il va te dire qu'il t offre une tv a 300 euros alors que sa lui coute 150 . et c'est pareil sur le reste . le gain est tout du même coté
Anonyme 3232

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par Anonyme 3232 »

PAPOUNET 83 a écrit :Bonjour,


Philippe31 upiouiop en 12 lignes tu t'es posés les mêmes questions que nous , je pense que je vais voir lundi en visitant le benimar mileno

Jean Philippe, j'ai dejà négocier pour le burstner nexxo la deuxième batterie 100ah, une tv led 19 pouce alden plus antenne suplementaire 36db terreste omnidirectionnelle
le systeme pour deux bouteilles gaz qui bascule sur la pleine,
le porte velo 2
avec ces equipements supplementaires je devrais pouvoir faire baisser le prix ??


Le burstner n'est pas equipée d'alarme , je pense peut etre prendre une barre pour le volant?

merci a tous pour vos reponses
bon dimanche
Bonjour,
Une antenne omnidirectionnelle, c'est pas le top, rien ne vaut le satellite, surtout si tu envisages de partir à l'étranger.
Une deuxième batterie c'est bien si tu as de quoi recharger comme il se doit, si tu n'as pas la puissance qu'il faut cela ne servira pas à grand chose, sinon à lui raccourcir la durée de vie.
Moi je suis ,plus pour la pose de panneaux solaires supplémentaire que de batteries, je préfère avoir la production plus tôt que la réserve, ça me semble plus logique.
Rien ne sert d'avoir les réservoirs si tu n'as pas de quoi les remplir, question de philosophie!
Avant de te lancer dans ce choix il faut que tu fasses une bilant préventif de ta consommation.
Dans la rubrique "dossiers techniques téléchargeables" tu dois trouver des fiches qui peuvent t'aider à cela.
Sinon un site qui permet de faire ce calcul, mais il faut bien renseigner les champs du bas de page, avant de remplir ceux du dessus, pour ensuite demander le calcul:
http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html
Pour finir je trouve aussi que Bénimar est une marque intéressante, autant par la technologie que par le design et le prix.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par philippe31 »

bonjour,
pour ce qui est de la côte officielle : on s'en fout un peu , dans la mesure où elle n'est faite que par les pros , et surtout pour les pros( elle ne concerne finalement que le montant de la reprise que le revendeur va essayer de vous " extorquer".Aucun cc n'est vendu au prix de cette côte officielle , donc vouloir négocier à partir de ça me semble voué à l'échec avec le vendeur : il ne descendra jamais à ce prix là.
Je rejoins plutôt les propos de Regislaine, essayer une proposition à -3000 € me semble plus jouable , ce qui le situerait autour de 46000 €
Le Nexxo T 740 2016 vaut neuf : 59900 € , sans aucun accessoires ( ps , tv etc ...) donc une fois équipé(3000 € à 5000 € environ , je pense ) , cela le fait à environ 64000 €
Bob a raison sur les batteries : c'est bien d'en avoir une 2e , à condition de pouvoir la remplir autrement qu'en roulant, d'où l’intérêt du ou des PS.
Et ça , c'est intéressant de pousser la négociation dans cette voie
Négocier sur la tv , c'est bien aussi , car peu nous importe ce qu'elle coûtera au revendeur : ce qui est important , c'est : qu'est ce qu'elle nous coûterait à nous ? L'antenne omnidirectionnelle : oui , bof ...je préfèrerais un prix sur le porte vélos.L'inverseur automatique de gaz , c'est bien pratique aussi.
L'alarme : encore : oui , bof . Perso , j'ai 2 systèmes d'alarme , plus des verrouillages supplémentaires des portes( le tout monté par le précédent proprio): je ne me sers strictement jamais des uns ou des autres ( c'est vrai que j'ai tendance à faire facilement confiance en notre humanité , mais bon , je suis comme ça ...)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
PAPOUNET 83
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 13 déc. 2015, 09:06

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par PAPOUNET 83 »

merci Phil31 , je te rejoint bien dans tes propos, apres m'avoir embrouillée avec tes 12 dernieres lignes non pas embrouillées mais conforté dans mes indecisions, xgiu
franchement demain on va voir l'autre modèle mais a moins qu'il baisse le prix de beaucoup car besoin de sous sous, belimar Miléo
je retourne vers mon premier coup de coeur, le burstner on a tellement une sensation de bien etre a l'interieur , et de l'espace
je pense pas qu'il va pas baisser le prix, mais vais essayer vcxv , sinon je discute pour 'avoir carte grise gratuite , et etudier deuxième panneau solaire a voir.,bonne fin d'apres midi a tous, et
merci de votre disponibilité,
comme vous vous en doutez quand j'aurais le cc , vous avez pas fini d'avoir des questions hum

,
Anonyme 3232

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
j'ai 2 systèmes d'alarme , plus des verrouillages supplémentaires des portes( le tout monté par le précédent proprio): je ne me sers strictement jamais des uns ou des autres ( c'est vrai que j'ai tendance à faire facilement confiance en notre humanité , mais bon , je suis comme ça ...)
Le jour ou tu sera fais ouvrir le camping-car tu raisonneras autrement, moi ça m'est arrivé, depuis je fais poser et utilise l'alarme en périphérique et volumétrique.
Pourtant je t'assure que je prenais des précautions, et ne stationnait pas n'importe ou et n'importe comment!
L'antenne omnidirectionnelle : oui , bof ...
D'autant que sur internet on peut en trouver à des prix vraiment bas!
Exemple:
http://www.camping-car-plus.com/high-te ... -5770.html
La même chez un accessoiriste plus connu:
http://www.destinea-accessoires.com/tou ... 60-1000152
Il te faut tout de même savoir qu'avec ce type d'antenne, si tu vas à l'étranger tu ne pourras capter que les chaines locales.
PAPOUNET 83
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 13 déc. 2015, 09:06

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par PAPOUNET 83 »

BOB11 si je comprends bien l'antenne quil me propose n'est pas interessante, il faut donc que je demande une autre ,

pour les alarmes que vous avez , pouvez vous me guider, je vais lui demander de me poser alarme je pense que c'est une bonne chose,

merci, bonne soirée
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter