fuite douche

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
even83
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 26 mars 2016, 15:02

fuite douche

Message non lu par even83 »

Bonjour
Je me suis aperçu que j'avais une fuite a la salle d'eau, j'ai donc été voir deux professionnel qui m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas faire du cache misère c'est a dire qu'ils sont obliger de démonter les cloisons en enlevant le bloc entier de la salle d'eau, je leur est demander si c'était obliger de démonter tout a chaque fois qu'il y a une fuite, ils m'ont dit oui car on ne fait pas de bricolage. J'ai regarder un peu comment c'était fait et je pense quand coupant le bac a douche ont pouvait accéder aux tuyaux, ensuite remettre le bac avec du silicone et même changer le bac a douche. Seulement voilà je ne sais pas faire ça et je ne m'y connais pas.
C'est pour cela que je viens vers vous pour de l'aide ou même si quelqu'un d'entre vous proche de Toulon pourrais m'aider a le faire, en payant bien entendu.
Je vous en remercie par avance.
Robert
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: fuite douche

Message non lu par jeff83 »

Bonjour Robert .
La fuite de ton bac à douche provient elle de la bonde de vidange .
Peut tu nous en dire un peu plus ?
En espérant que ton bac ne soit pas fissuré à cet endroit .
Je suis à la Seyne sur Mer . uyuiyio
A bientôt .
Anonyme 3232

Re: fuite douche

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Place nous des photos zoomées.
even83
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 26 mars 2016, 15:02

Re: fuite douche

Message non lu par even83 »

Je peux pas aujourd'hui car le camping car est sur un site gardé et je pourrais y aller demain après midi, mais sur quoi tu veux que je zoom, car le bac a douche est intact, et a l'extérieur c'est sous le camping car, mais je ferrais des photos. Merci Bob11 .
Anonyme 3232

Re: fuite douche

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Ma question venait en complément de celle de jeff83.
Zoomer sur le joint et la liaison bac/parois, et éventuellement sur plusieurs endroits.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: fuite douche

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
soit c'est une fuite due à une fissure du bac , soit une fuite sur la conduite d'évacuation .Pour la fissure du bac , en particulier en tour de bonde , on peut généralement réparer avec une collerette plus large si la fissure n'est pas trop importante . une fissure du bac dans un coin ou une remontée , peut aussi se colmater .
Par contre , la dépose du bac implique (presque ?) toujours une dépose des parois , meubles vasque , wc ... , le rebord du bac étant généralement pris dessous .Et là , c'est pas la même histoire , il y a beaucoup de boulot .
Quant à une fuite de la tuyauterie d'évac , il est souvent difficile d'y accéder sans dépose .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: fuite douche

Message non lu par jeff83 »

vcxv Voilà pourquoi je posais cette question .
Si rien n'est abîmé sur le bac , la fuite peut provenir du joint de la bonde d'évacuation .
Maintenant , si la fuite provient de dessous le bac , c'est plus embêtent .
Mais peut être qu'une intervention sous le camion sera possible !
Avec des sey nous verrons mieux ... uyuiyio
even83
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 26 mars 2016, 15:02

Re: fuite douche

Message non lu par even83 »

Merci a vous d'essayer de m'aider, mais la fuite viens de l'évacuation des eaux, des que j'ouvre l'eau elle s'écoule a l’extérieur mais la fuite est beaucoup plus loin que la bonde car le lavabo est plus haut en fait la fuite viens et s’écoule sur le cote du camping car la ou le tuyau d’évacuation est fixé , je ferai des photos comme vous me l'avez conseiller, je suis certain que c'est le tuyaux d'évacuation qui est HS.
Je veux pas te déranger JEFF 83 mais si tu ais libre un de ces jours je peux t'amener voir, car je suis persuader que les pro a qui j'ai montrer ne sont pas intéresser de réparer pour si peux, il veut bien le faire mais en enlevant tout, alors que c'est que le tuyau qui est HS. et le prix n'ait plus le même.Maintenant je peux me tromper.
Merci a vous de prendre le temps de me répondre.
Anonyme 6138

Re: fuite douche

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
si la fuite est plus loin que la bonde,le bac est mis hors de cause.un tuyau est assez facile a remplacer mais il faut trouver la cassure pour faire la réparation.j'ai modifié mon installation en mettant un raccord "annelé souple" avant l'entrée du réservoir afin d'éviter une cassure due aux vibrations.
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: fuite douche

Message non lu par jeff83 »

OK , quand tu veux !
Je suis à la retraite ... uyuiyio
Anonyme 3232

Re: fuite douche

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
L'eau peut couler à un endroit, et la fuite en être assez loin.
Il faut regarder si en changeant de position du camping-car, ça coule toujours au même endroit, si c'est le cas la fuite peut plus facilement localisée.
even83
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 26 mars 2016, 15:02

Re: fuite douche

Message non lu par even83 »

Oui tout a fait l'eau s'écoule des qu'il y a de l'eau dans le lavabo ou le bac, par contre, pas quand j'ouvre l’évier, je peux me tromper mais le bac a douche et le lavabo n'en sont pas la cause, je lui avait montrer il y a quelques temps au gars du camping car a domicile qu'il y avait une fuite mais malheureusement ça coulé en goutte a goutte et il m'avait dit que c'était parce que le camping car n'était pas de niveau, ce que je regrette c'est d'être nul pour la mécanique et tout ce qui concerne le camping car, j'ai acheter une nouvelle pompe a eau, il me l'a installer et des que la pompe était en marche, j'avais de l'eau partout dans la cellule, c'est un camping cariste belge qui m'avait dit que la pompe était pas bien installer et qu'il fallait serrer tout les attaches il y avait de l'air et elle fonctionné mal, soit disant il me la bien fixé mais j'ai pas essayer.
Par contre JEFF si vraiment ça ne te dérange pas, je fini mon chantier qui se trouve a la londe ensuite je serais libre comment je fais pour les coordonnées???
Envoie moi un MP.
Et encore merci a vous tous de m'aider et d'essayer de trouver la solution a mon problème.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter