Siège avant

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
JeanPhilippe
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12

Re: Siège avant

Message non lu par JeanPhilippe »

Bonjour

Un bien beau boulot !

Connais-tu la référence exacte du véhicule des sièges "empruntés": année-modèle, finition... ?

Je vais m'y intéresser de près car j'ai le même porteur.
laika4269
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 11 mars 2013, 01:18

Re: Siège avant

Message non lu par laika4269 »

JeanPhilippe a écrit :Bonjour

Un bien beau boulot !

Connais-tu la référence exacte du véhicule des sièges "empruntés": année-modèle, finition... ?

Je vais m'y intéresser de près car j'ai le même porteur.
Merci!! Je ne connais pas la finition du véhicule, mais tout ce que je peux te dire , c'est que c'était monté sur un 806. D'après ce que je sais , c'est le même montage sur Fiat Ulysse et Citroën évasion.
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: Siège avant

Message non lu par Odile et Philippe »

Bonjour,
Tibz, j'ai également un intégral avec lit de pavillon et comme le dit Laika, il suffit de rabattre complètement les dossiers sur les sièges et pas de pb pour descendre le lit.
Juste pour évoquer une souvenir un peu cocasse au début je rabattais le dossier du siège conducteur sur le volant, jusqu'à ce que j’héberge un couple d'amis et c'est le klaxonne qui a rythmé leurs ébats, pas longtemps mais cela a bien fait rire tout le monde. Conseil donc, tourner le siège avant d'abaisser le dossier. C'est pou mon clin d'eil hum de ce soir.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Siège avant

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
EN VOITURE SIMONE ! C'EST MOI QUI CONDUIS , C'EST TOI QUI KLAXONNES !!! hum
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
tibz
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 209
Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:42

Re: Siège avant

Message non lu par tibz »

mdr pour l anecdote je posterai une photo de ma config avant mais j'ai un petit doute quand meme (a cause du dossier d une dinette 2 places derriere mon siege conducteur)
laika4269
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 11 mars 2013, 01:18

Re: Siège avant

Message non lu par laika4269 »

Bonjour à tous, un petit retour d'expérience pour ma part. Je suis actuellement en vadrouille et le confort est nettement meilleur. J'ai trouvé ma position de conduite assez facilement. J'apprécie beaucoup mieux mes soirées après la route (beaucoup plus confortable que la dinette). En bref, je suis ravi de mon installation!!
Anonyme 3232

Re: Siège avant

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
vcxv C'est peut être parce que tu as rajeuni sans t'en rendre compte! fgs
laika4269
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 11 mars 2013, 01:18

Re: Siège avant

Message non lu par laika4269 »

bob11 a écrit :Bonjour,
vcxv C'est peut être parce que tu as rajeuni sans t'en rendre compte! fgs
Hoo c'est gentil ça !! On va dire ça alors !!
Avatar du membre
JeanPhilippe
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12

Re: Siège avant

Message non lu par JeanPhilippe »

Bonjour

Après bien des recherches et grâce à l'aide des membres du forum sur ce sujet, j'ai enfin réussi à changer mes sièges avant :

Image

L'écartement des fixations ne correspondant pas tout à fait, j'ai dû faire souder (par un artisan, car je ne sais pas faire) sur un des côtés de la plaque tournante.
Et j'ai acheté un deuxième socle tournant pour le côté chauffeur qui n'en était pas pourvu (juste pour le montage)...

Coût total pour les deux sièges : environ 240 euros.

Plus confortables que les Ducato d'origine (de 1999), et aussi des accoudoirs que je n'avais pas.

Toutes les "fonctionnalités" sont conservées : sièges tournants, ceintures de sécurité gardées d'origine fiat, rabattement pour descendre le lit de pavillon...

Les sièges sont ceux arrière de 806 (deux accoudoirs).
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Siège avant

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
super , la modif !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Siège avant

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Félicitation!
il semblent beaucoup plus confortables.
escapade18

Re: Siège avant

Message non lu par escapade18 »

Avec les lits pavillon, le dossier bascule sur l'avant ce qui n'est pas le cas de beaucoup de sièges.
Avatar du membre
JeanPhilippe
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12

Re: Siège avant

Message non lu par JeanPhilippe »

escapade18 a écrit :Avec les lits pavillon, le dossier bascule sur l'avant ce qui n'est pas le cas de beaucoup de sièges.
Bonjour

Sur les sièges Ducato d'origine, le réglage se fait avec une molette (à tourner), tandis que sur ceux que j'ai installés, c'est une manette à débloquer : beaucoup plus pratique...
laika4269
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 11 mars 2013, 01:18

Re: Siège avant

Message non lu par laika4269 »

Beau boulot!! Pour ma part, ce sont 2 sièges avant de 806 avec réglage lombaire ( plus pratique pour mes problème de dos). J'ai fixé des équerres sous les sièges pour renforcer les points d'encrage sur l'embase. Je suis vraiment satisfait de ma modification. Maintenant je vais m'occuper de mettre un bon système antivol car dans ma région il y a des vols de caravane. Je demanderai des conseils dans un autre post.
Anonyme 3232

Re: Siège avant

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Il aurait été bien que vous fassiez un petit tutoriel sur le remplacement des sièges, on aurait pu le placer dans les dossiers techniques téléchargeables, ça peut donner des idées aux autres colistiers et les pousser à se lancer dans ce travail.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter