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Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van

Entretien et Aménagement

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Etancheité

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Madi
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Re: Etancheité

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Message non lu par Madi » 21 mai 2016, 10:21

Après de scrupuleuses recherches, je suis également tombé sur ça. C'est grave docteur???
Fichiers joints
DSC_0087.JPG
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Madi
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Re: Etancheité

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Message non lu par Madi » 21 mai 2016, 10:26

J'ajoute que l'intérieur semble très sain, l'intérieur des placards est nickel, pas une trace de moisissure, pas une odeur d'humidité. Il est garé sous abri.
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Anonyme 3232

Re: Etancheité

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Message non lu par Anonyme 3232 » 21 mai 2016, 19:14

Bonjour,
ce joint n'est pas un joint mais un cache vis il est vendu au mètre et se remplace facilement par contre il n'est jamais étanche
D'accord et pas d'accord avec toi!
Neuf:
Un galon cache vis se pose par légère compression, lors du serrage cette déformation élastique assure l'étanchéité, au niveau du plan de joint.
C'est pour cette raison que je dis que c'est aussi un joint d'étanchéité.
Par logique si ce galon n'est pas étanche l'eau pénètre dans la rainure, et les vis véhiculent cette dernière vers les tasseaux.
Pense tu que les constructeurs aient utilisé ce système pendant de nombreuses années, en sachant qu'il n'était pas étanche, et que de ce fait il y aurait rapidement des infiltrations entraînant un pourrissement des tasseaux de bois?
Vieux:
Effectivement le galon peut perdre de la souplesse et se rétracter légèrement perdant ainsi sa fonction d'étanchéité.
Il doit être surveillé et remplacé quand on constate qu'il perd sa fonction, c'est pour cette raison qu'il se vent au mètre linéaire ou en rouleaux.
Actuellement ce procédé est encore utilisé que sur les camping-cars d'entée de gamme.
Sur les moyennes gamme ou les hauts de gamme on ne retrouve plus ce type de cornière cache vis équipé de ce galon.
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nanard79260
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Re: Etancheité

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Message non lu par nanard79260 » 21 mai 2016, 20:03

Bonsoir, le plus ennuyeux avec Adria, c'est que certains se plaignent d'avoir attendu des pièces 8 mois, et de n'avoir aucune réponse ni de l'importateur ni du fabricant, ayant lu ça perso je n'achèterais pas :oops:
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
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Madi
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Re: Etancheité

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Message non lu par Madi » 21 mai 2016, 20:11

Merci à tous pour vos réponses, nous avons finalement pas donné suite... Dans le doute...
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Anonyme 3232

Re: Etancheité

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Message non lu par Anonyme 3232 » 21 mai 2016, 20:44

Madi a écrit :Merci à tous pour vos réponses, nous avons finalement pas donné suite... Dans le doute...
Bonsoir,
Tu as bien fait car pour moi au vu des photos et notamment de la dernière, ce camping-car a subi des infiltrations et les joints (faits au pistolet ont été bricolés!
http://i86.servimg.com/u/f86/10/07/83/97/captur22.gif
La coulure sous le joint parle seule!
Maintenant que la rouille fasse gonfler ce cache vis ce n'est pas impossible, mais ça ne veut pas dire "infiltration"
Je le répète si il y rouille, il y a eau:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rouille_(oxyde)
Et s'il y a eau c'est que l'étanchéité est défectueuse!
Il serait étonnant que cette eau ne soit pas allé plus loin que la tête de vis, surtout quand on sait le chemin que peut parcourir l'eau même au travers de micro-fissures.
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Madi
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Re: Etancheité

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Message non lu par Madi » 22 mai 2016, 18:54

Merci pour vos réponses, j'en ai vu un autre, il est tout nickel SAUF cette trace d'humidité dans l'habitacle. C'est mauvais signe?
IMG_2597.JPG
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Anonyme 3232

Re: Etancheité

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Message non lu par Anonyme 3232 » 22 mai 2016, 19:18

Bonjour,
Toute trace d'humidité est un mauvais signe!
Cette trace est dans la cabine ce qui veut dire qu'il y a infiltration, au dessus soit dans le profilage soit dans la capucine.
Un problème d'infiltration ça se règle, ce qu'il faut connaitre avec précision, c'est l'état des tasseaux et de l'isolant.
Et là pour savoir il faut démonter!
Le montant de la réparation s'avère en général très élevé.
Afin de te donner une idée voila deux photos, la première montant des traces à l'intérieur de la cellule (ne tiens pas compte du traçage au feutre), et la deuxième montrant les dégâts sous le revêtement décoratif:
http://img10.hostingpics.net/pics/289716IMG_1896s.jpg
http://img10.hostingpics.net/pics/698220IMG_1887s.jpg
Cela devrait logiquement te pousser à la prudence!
Pour que tu comprennes mieux, voila la structure en bois d'un camping-car ancien:
http://up.picr.de/4673630.jpg
Sur les anciens modèles l'isolant était très souvent du polystyrène expansé (sensible à l'eau).
Dans la nouvelle génération des camping-cars et dans pas mal de marques, la construction la structure et l'isolant sont résistants à l'humidité.
L'isolant est souvent du polystyrène extrudé (insensible à l'eau).
https://www.isover.fr/guides/materiaux- ... olystyrene
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Anonyme 3232

Re: Etancheité

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Message non lu par Anonyme 3232 » 22 mai 2016, 19:55

Bonjour,
Gilles c'est un autre camping-car, très certainement une capucine, malade aussi et à éviter!
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Madi
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Re: Etancheité

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Message non lu par Madi » 22 mai 2016, 20:06

Oui Gilles, c'est un autre camping car vu hier. Décidément on n'a pas de bol! A moins que si puisque nous ne l'avons pas pris! Il vaut mieux voir les choses dans ce sens! Bob, la photo dessus et dessous est impressionnante!!!
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Anonyme 3232

Re: Etancheité

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Message non lu par Anonyme 3232 » 22 mai 2016, 21:33

Bonjour,
Je t'ai volontairement mis ces images qui montrent bien ce qui peut se trouver, sous une apparente petite trace d'humidité à l'intérieur de la cellule.
Je pense que beaucoup de colistiers, ne l’imaginaient certainement pas!
Ça ne veut pas dire que ce soit dans cet état sur les camping-cars que tu as vus, mais ces photos ont pour but de t'amener à la plus grande prudence.
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