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Re: stabilisation a l arret
Posté : 27 juin 2016, 12:18
par tibz
le pense bete est une bonne idee surtout pour moi lol
j'ai deja oublié 2 marches pour monter dans le CC sur mon ancien desormais j'ai un marche pied electrique ^^
je vais encore reflechir, il y a aussi la solution du renfort de suspension pneummatique qui peut representer une alternative a priori on peut regler en partie l assiette avec ce systeme
le cout na rien a voir mais il presente plusieurs avantages... bref je poursuis ma reflexion :)
mais merci a tous pour vos avis
Re: stabilisation a l arret
Posté : 27 juin 2016, 16:04
par tibz
aton avis gilles et aux autres ce systeme de renfort de suspension est il un handicap sur piste chaotique (risque d une suspension trop ferme qui abimerait la cellule ou les fixations de la cellule au chassis) j envisage un tour d eurasie donc je ne vais pas faire que de la belle route ^^
Re: stabilisation a l arret
Posté : 27 juin 2016, 17:08
par Anonyme 3232
Bonjour,
Tu peux régler la pression à la demande et selon ton souhait.
Re: stabilisation a l arret
Posté : 17 sept. 2024, 22:31
par Alain Deloin
Re: stabilisation a l arret
Posté : 18 sept. 2024, 09:14
par jean luc 50700
Tu veux mon avis ,Alain?

…..gros ….tres gros.
Je pense que le « Albert » devait en tenir une bonne.

.
Sans la nuit ,enlever une roue de camping car sans faire de bruit,sans faire remuer le camping car ,bien qu’il soit sur vérins car cela bouge quand même,quand tu forces sur les boulons, ne pas faire bouger la direction pour éviter que le volant s’enclenche en sécurité et que le système fasse du bruit ,bloquer la roue pour éviter qu’elle tourne lors du desserrage…..c’est gros ….tres gros.
Perso je suis sur vérins tout le temps et quelques fois ,mes roues sont décollées ,à moins d’avoir une clef choc ,qui fait énormément de bruit,dur dur d’enlever la roue à la manivelle.
Re: stabilisation a l arret
Posté : 18 sept. 2024, 09:53
par Alain Deloin

bah, comme il ne roulait plus avant de dormir, il a vidé la bouteille
Ok, aussi, si c'est un intégrale et qu'il dort à l'avant , que le frein de parc est mis , que le véhicule soit long , que les malfrats soient bons et bien équipés , faut voir sur une roue arrière.....
Ils sont malins avec des trucs pour bloquer la roue au sol avec des barres ou autres ET, une bonne clé en croix .....
Bref, j'espère qu'il avait une roue de secours sinon, c'est quand même une grosse galère

Re: stabilisation a l arret
Posté : 18 sept. 2024, 19:03
par lepayntié
Bonsoir
sue notre CC, nous avons les deux systèmes (béquilles et suspensions pneumatiques sur les 4 roues avec stabilisation de niveau automatique.
Nous avons encore des mouvements lors de vent ou de marche dans le CC.
Tout cela atténue bien les mouvements du CC à l'arrêt, mais pas à 100 %.
Je pense que le mieux sont les stabilisateurs hydrauliques, mais le prix est plus dissuasif et un poids important en plus.
Gilles
Re: stabilisation a l arret
Posté : 18 sept. 2024, 20:08
par Alain Deloin
Bonsoir Gilles
Là, peu importe le type de vérins, c'est le vol qui est bizarre ( surtout pour une jante tôle

)

ça ressemble plus à qq'un qui avait besoin d'une roue de secours qu'autre chose mais bon
Bientôt, tout le monde aura une carabine à bord
Autre, en parlant '' vol ''
Qq'un parmi nous aurait il la fameuse alarme dont j'ai plus le nom
Oui, y une vidéo youtube dessus
C'est celle que quand tu veux entrer dans le véhicule, elle s'active et si tu es dans le véhicule, y a pas de soucis
Aucune connexion au véhicule, transportable que tu peux utiliser dans n'importe quelle voiture....
Étant donné qu'ils adorent également les pots catalytique et autres
Un de mes oncles serait un peu intéressé comme il a pas un mais une jaguar

Re: stabilisation a l arret
Posté : 20 sept. 2024, 14:40
par rraf
Bonjour Alain,
Serait-ce celle-ci ?
https://carprotec.eu/fr
Bonne journée/Weekend.
Raphaël
Re: stabilisation a l arret
Posté : 20 sept. 2024, 21:57
par Alain Deloin