Reservoir d eau

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1534
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Reservoir d eau

Message non lu par Le Surzurois »

Re,

J'ai même vu des CC avec le groupe de Sécurité sous le Tiroir bas sous le lit central ou sous le frigo

Aller il faut trouver avant midi hklm

Les "Hyméristes" n'aident pas beaucoup hklm

Bonne recherche et à Suivre
Anonyme 5324

Re: Reservoir d eau

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut

Pour compliquer un peu les choses : dans le mien il y a la vanne de sécurité anti-gel ... et .... un petit tuyau de vidange !

En regardant dessous le CC, tu peux approximativement situer la sortie de la vidange par rapport à ton aménagement intérieur.

Il n'y aurait pas de double plancher dans ce CC ?

A+ et bonne recherche vcxv
Anonyme 3232

Re: Reservoir d eau

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Si l'eau coule par un tuyau c'est une vidange, donc pas de soucis à se faire, il suffit de la trouver.
Il faut regarder à l'aplomb de la vidange à l'intérieur du camping-car, tu dois vite trouver ce qui se trouve à cet emplacement, combiné Truma ou réservoir!
Généralement la soupape de sécurité ne se trouve pas loin du combiné Truma.
Tu n'as pas une documentation qui a été fournie à la livraison du camping-car?
Anonyme 3232

Re: Reservoir d eau

Message non lu par Anonyme 3232 »

polo des îles a écrit :Salut

Pour compliquer un peu les choses : dans le mien il y a la vanne de sécurité anti-gel ... et .... un petit tuyau de vidange !

En regardant dessous le CC, tu peux approximativement situer la sortie de la vidange par rapport à ton aménagement intérieur.

Il n'y aurait pas de double plancher dans ce CC ?

A+ et bonne recherche vcxv
Bonjour,
A voir les photos et la fiche du modèle, je ne pense pas qu'il y ait un double plancher.
http://www.lemondeducampingcar.fr/actua ... 98-cl.html
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1534
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Reservoir d eau

Message non lu par Le Surzurois »

Re,

On ne sait pas trop car il est sur châssis Alko

Pour la distance avec le Truma, dans le mien CC Pilote Intégral Châssis Alko double plancher technique le groupe de Sécurité est dans le double plancher de la chambre arrière près du réservoir d'eau propre et le truma est sous la banquette de la dinette.

A+
Anonyme 3232

Re: Reservoir d eau

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Concernant la vanne de sécurité j'ai bien dit généralement, normalement pour être efficace elle doit se trouver, sur la partie la plus basse des tuyaux d'eau propre.
Quand je vois les photos surtout celle ou l'on peut voir les grilles du frigo, à voir la hauteur de la plus basse je pense qu'il n'y a pas de double plancher.
La seule partie ou il pourrait y avoir un double plancher c'est à l'arrière sous l'estrade qui supporte le lit, mais quand on regarde la photo de la soute on ne le vois pas car c'est fermé.
j'ai eu un camping-car avec lit central surélevé sur une estrade et double plancher, et dans la soute le double plancher était ouvert et accessible.
C'est pour cette raison que je doute!
N'y aurait il pas une trappe d’accès au sol de cette estrade sous le lit?
C'était le cas dans le mien j'avais un regard pour le réservoir d'eau propre.
Cyprien
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 01 sept. 2016, 21:55

Re: Reservoir d eau

Message non lu par Cyprien »

Bonjour
Bonne nouvelle j ai trouvé cette soupape!! Probleme fixé . Merci bcp de votre assistance et J' ai appris bcp merci a vous tous.
Cordialement
Anonyme 3232

Re: Reservoir d eau

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Peux s'il te plait tu nous dire ou elle se trouve sur ton camping-car, ça peut éventuellement servir à d'autres colistiers?
Merci!
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1534
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Reservoir d eau

Message non lu par Le Surzurois »

Re,

La persévérance a finit par payer et maintenant on va devoir encore attendre pour connaître son emplacement c'est insupportable hklm

xcx


uyuiyio
Anonyme 3232

Re: Reservoir d eau

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Il a signalé que le problème était résolu et a remercié, c'est bien tout les colistiers ne le font pas, des qu'il aura lu le message je suis persuadé qu'il nous renseignera mieux.
Cyprien
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 01 sept. 2016, 21:55

Re: Reservoir d eau

Message non lu par Cyprien »

Bob11 et c caristes

Cette soupape pour un cc Hymer T 698 CL se trouve dans la soute ily a un boitier il est la.
Et encore merci a vous tous
Cordialement
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1534
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Reservoir d eau

Message non lu par Le Surzurois »

Merci pour l'info
Anonyme 3232

Re: Reservoir d eau

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Merci!
Anonyme 5324

Re: Reservoir d eau

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut à tous

Parfois le positionnement de cette soupape qui s'ouvre en dessous de 7°C m'interpelle !

Perso j'ai déjà eu des déclenchements intempestifs de cette soupape en pleine nuit au ski car elle est placée dans le compartiment de la réserve d'eau qui n'est pas chauffé et à même le plancher qui, malgré son isolation, est plutôt froid.
Pour l'instant j'ai profité du changement de pompe pour l'isoler un peu plus du sol mais je pense raccorder le tuyau et mettre cette vanne dans le compartiment du boiler pour qu'elle soit un peu plus au chaud.

A+
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter