Suspensions pneumatiques
Re: Suspensions pneumatiques
Merci encore a Tous pour essayer d’éclairer mon choix
Question à Lepets, ton CC fait 7.50m, et tu me dis gagner 4cms.
Je suppose que c'est au niveau des boudins gonflables, mais pourrais-tu me dire la longueur de ton porte a faux et surtout ce que te fait gagner cette suspension sur le bout du châssis arrière, tu sais celui qu risque de talonner dans des casse vitesse hauts par exemple et par la même endommager la jupe arriere qui coute un max (un Camping cariste m'a dit avoir eu ce tour...... bilan ... 6000€)
a+
Question à Lepets, ton CC fait 7.50m, et tu me dis gagner 4cms.
Je suppose que c'est au niveau des boudins gonflables, mais pourrais-tu me dire la longueur de ton porte a faux et surtout ce que te fait gagner cette suspension sur le bout du châssis arrière, tu sais celui qu risque de talonner dans des casse vitesse hauts par exemple et par la même endommager la jupe arriere qui coute un max (un Camping cariste m'a dit avoir eu ce tour...... bilan ... 6000€)
a+
CC Profilé Hymer T678CL sur DUCATO 130CV de 2018
Re: Suspensions pneumatiques
bonjour
je gagne les 4 cm maximun sur l arrière du chassis
porte à faux 2.5 métres
bonne route à tous
je gagne les 4 cm maximun sur l arrière du chassis
porte à faux 2.5 métres
bonne route à tous
Re: Suspensions pneumatiques
Bonjour,
4 cm en gonflant les boudins à combien ?
Quelle est ta pression max autorisée ?
4 cm en gonflant les boudins à combien ?
Quelle est ta pression max autorisée ?
Re: Suspensions pneumatiques
pour la pression je crois 5 bars max
pour les 4 cm 3 bars
pour les 4 cm 3 bars
Re: Suspensions pneumatiques
Bonjour,
Merci de ton retour Lepets
L'installateur m'avait préconisé 2 bars, selon lui c'était suffisant.
J'ai donc toujours roulé à 2 ou 2,5, le pare-choc remontait de 2-3 cm (porte à faux de 2,50 m) mais ce n'était pas mon but principal de relever le cul, je n'ai jamais touché un ralentisseur. Je recherchais la stabilisation. J'avais posté une photo mais je ne la retrouve pas sur le forum. Disparue avec le bug ?
Mon camping car a été vendu, sur le remplaçant les suspensions seront montées fin juin...je donnerai des nouvelles ici.
J'avais ce manomètre
Merci de ton retour Lepets
L'installateur m'avait préconisé 2 bars, selon lui c'était suffisant.
J'ai donc toujours roulé à 2 ou 2,5, le pare-choc remontait de 2-3 cm (porte à faux de 2,50 m) mais ce n'était pas mon but principal de relever le cul, je n'ai jamais touché un ralentisseur. Je recherchais la stabilisation. J'avais posté une photo mais je ne la retrouve pas sur le forum. Disparue avec le bug ?
Mon camping car a été vendu, sur le remplaçant les suspensions seront montées fin juin...je donnerai des nouvelles ici.
J'avais ce manomètre
Re: Suspensions pneumatiques
Je viens de voir que MCK Sawiko préconise 0,5 bar minimum et 4 bars maxi.
Et vous ? vous gonflez à combien ?
Et vous ? vous gonflez à combien ?
Re: Suspensions pneumatiques
bonjour à tous
je roule avec 2 bar/2,5 bar c est largement suffisant.
pour la hauteur je gagne pas grand chose en gonflant plus et pour ma part également ce n est pas le but la hauteur .
je ne touchait pas non plus avant
l installation de ce kit pour m'a part est uniquement le confort et la sécurité de conduite et j en suis ravi.
bonnne route à tous
je roule avec 2 bar/2,5 bar c est largement suffisant.
pour la hauteur je gagne pas grand chose en gonflant plus et pour ma part également ce n est pas le but la hauteur .
je ne touchait pas non plus avant
l installation de ce kit pour m'a part est uniquement le confort et la sécurité de conduite et j en suis ravi.
bonnne route à tous
Re: Suspensions pneumatiques
bonjour
pour le confort 2 bars c'est très bien au dessus le c car devient tape cul suspension trop dure,j"en avait sur mon ériba super
pour le confort 2 bars c'est très bien au dessus le c car devient tape cul suspension trop dure,j"en avait sur mon ériba super
Re: Suspensions pneumatiques
Bonjour,
Merci à vous d'avoir confirmé la pression, 2 ou 2,5 doit être le bon compromis.
Merci à vous d'avoir confirmé la pression, 2 ou 2,5 doit être le bon compromis.
Re: Suspensions pneumatiques
Bonjour premier grand test après le montage des suspensions 2 bars c’est top
Bonne route
Bonne route
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