bac a douche

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
chti
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 91
Enregistré le : 16 janv. 2013, 09:04

bac a douche

Message non lu par chti »

bonjour a tous.
voila mon problème j'ai mon bac a douche qui commence a se fissurer. comment faire pour le réparer.
si quelqu’un a t'il déjà eu le même problème ,merci de me répondre.
bonne journée a tous. dhg
Anonyme 3232

Re: bac a douche

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Des photos seraient intéressantes et permettraient de visualiser.
Modifié en dernier par Anonyme 3232 le 26 févr. 2015, 17:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chti
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 91
Enregistré le : 16 janv. 2013, 09:04

Re: bac a douche

Message non lu par chti »

pas de photos pour l'instant.mais il commence a avoir quelque fissures autour de la bonde.
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: bac a douche

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Afin d'eviter d'aggraver votre problème, installez un petit callebotis dans la bac, celà permettra de soulager le bac.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Anonyme 5777

Re: bac a douche

Message non lu par Anonyme 5777 »

Ce que tu peux faire c'est de réparer proprement avec du silicone blanc de plomberie... (bien sècher et nettoyer avant !)
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: bac a douche

Message non lu par jeff83 »

Bonsoir . Je crois qu'il existe des résines de réparation dans les magasins de bricolage , éventuellement refaire tout le fond du bac , comme pour une coque de bateau ... A voir ! vcxv
Anonyme 3232

Re: bac a douche

Message non lu par Anonyme 3232 »

levoyageur31 a écrit :Bonjour,

Afin d'eviter d'aggraver votre problème, installez un petit callebotis dans la bac, celà permettra de soulager le bac.
Bonjour,
C'est déjà une bonne idée!
Ensuite peut être appliquer un mastic de réparation tant qu'il est encore temps et finir par un gel coat.
http://www.feuvert.fr/reparation-caraos ... tAoddmYALA
Le mieux c'est de démonter le bac, ce qui peut être relativement facile, dans certains camping-cars.
Modifié en dernier par Anonyme 3232 le 26 févr. 2015, 19:13, modifié 2 fois.
Avatar du membre
EXOCET
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 372
Enregistré le : 13 févr. 2013, 17:15

Re: bac a douche

Message non lu par EXOCET »

Bonsoir à tous , dans quelle matière le bac est t'il coulé , résine blanche , ou silicone gris ? Le premier cas je propose le gel coat une couche réparation une couche finition . Le deuxième cas il faut le changer . Bonne soirée à tous , bonne route . uyuiyio
Anonyme 3232

Re: bac a douche

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Un Gelcoat n'est jamais qu'une résine de finition qui donne du brillant un peu comme un vernis ou une peinture il se passe en couche très fine.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gelcoat
Avatar du membre
hayabusard
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 228
Enregistré le : 04 févr. 2014, 18:16

Re: bac a douche

Message non lu par hayabusard »

bob11 a écrit :Bonjour,
Un Gelcoat n'est jamais qu'une résine de finition qui donne du brillant un peu comme un vernis ou une peinture il se passe en couche très fine.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gelcoat
Bonsoir, oui tu as raison un gelcoat ne le renforcera pas, par contre refaire de la résine avec fibre de verre (et ça je connais mon fils fait de la piste vitesse en moto, alors les carénages!!) ça renforce bien, mais bonjour le ponçage upiouiop
autostar I 730 LC 150cv 30eme édition de mars 2019
Avatar du membre
EXOCET
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 372
Enregistré le : 13 févr. 2013, 17:15

Re: bac a douche

Message non lu par EXOCET »

Bonsoir à tous , pour indication avec le gel coat on répare les coques de bateaux . Bonne soirée , bonne route . uyuiyio
Anonyme 3232

Re: bac a douche

Message non lu par Anonyme 3232 »

EXOCET a écrit :Bonsoir à tous , pour indication avec le gel coat on répare les coques de bateaux . Bonne soirée , bonne route . uyuiyio
Bonsoir,
On réâre les éclats de Gelcoat, mais je ne pense pas que l'on puisse réparer une coque.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: bac a douche

Message non lu par philippe31 »

bonsoir Chti,
les fissures en tour de bonde sont finalement assez fréquentes : le bac manque de support dans cette zone . Cela veut dire que le poids d'une personne fait plier le fond du bac , et donc des contraintes s'exercent autour de la bonde . Le gel coat ne sera pas une solution durable : trop raide , il va se fissurer à son tour , ou d'autres micro fissures vont apparaitre sur le bac , toujours en tour de bonde .
La première chose à faire : Tu vas chez Castor--a par exemple avec ta bonde que tu auras dévissée ( attention de ne pas "perdre" le siphon en dessous quand tu vas dévisser : cale le pour qu'il ne descende pas trop bas , tu aurais du mal à revisser la bonde )
Puis tu achète une bonde dont la coupelle sera nettement plus large . Puis un tour de silicone sur le périmètre du siphon ( sur la partie qui est en contact avec le dessous du bac ), un tour de silicone sur le fond du bac de douche , en zone d'appui de la bonde , puis revisser la bonde , sans serrer comme un âne dans un premier temps .Essuyer les débords de silicone . Laisser sécher 24 h et resserrer ensuite un peu plus . Tu peux aussi remplacer le silicone par un mastic d'extérieur type Sika , mais là , un serrage complet de suite) ) Un caillebotis rigide , rajouté , permettra de mieux répartir la charge et évitera de marcher éventuellement sur la bonde.
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: bac a douche

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Le conseil est bon!
Seul bémol et qui me semble de teille, je ne sais pas si on peut démonter et remplacer la bonde, sans démonter le bac à douche?
Avatar du membre
chti
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 91
Enregistré le : 16 janv. 2013, 09:04

Re: bac a douche

Message non lu par chti »

bonjour et merci a tous pour vos réponses
mais comme le dis bob11 je ne peus pas m'aventurer a démonter le bac. trop compliquer pour moi, et pour répondre a Philippe 31 il y a déjà du silicone autour de le bonde.je vais essayer le silicone et calibouti merci a tous. dhg
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter