radar de recul

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
laurent2l
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : 25 mai 2015, 21:10

radar de recul

Message non lu par laurent2l »

Bonjour

Mon premier camping car et mon premier message sur le forum

j'ai acheté un radar de recul Vega, 4 sondes
d'apres le manuel , l'entraxe doit etre au maxi de 40 cm entre 2 element ce qui fait une largeur totale de 1m20 ( 40 40 40 )
Peut on ecarter a partir du cente , cad separer les 2 elements de part et d'autre exemple : 40 80 40

Merci pour les reponses

laurent
La connaissance ne s'accroit que si on la partage.
L'expérience est le nom que l'on donne a ses erreurs.
Anonyme 3232

Re: radar de recul

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je pense que c'est la dimension minimum qu'il faut qu'il y ait entre chaque capteurs.
Les miens sont placés à 30 cm du bord du pare-choc de chaque coté, ils sont espacés entre eux de de 55 cm, et ils sont a une hauteur de 50 cm du sol.
Avatar du membre
laurent2l
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : 25 mai 2015, 21:10

Re: radar de recul

Message non lu par laurent2l »

Bonsoir

d'apres le manuel , l'espace entre 2 capteurs doit etre entre 30 et 40 cm mais il est stipulé qu"en presence d'une boule d'attelage
les capteurs doivent etre a au moins 30 cm de la boule
En faisant appel a ma memoire, les capteurs a ultra sont vont 2 par 2 , un emetteur , 1 recepteur j'en ai donc deduit que l'espacement au centre n'a aucune importance a part creer un" trou" au centre
j'ai fait des essais en posant les capteur dans un carre de polyuretane de 50 mm d'epaisseur , colle avec du double face
En effet 40 cm est le maxi , donc jai mis a 35 cm avec un espace au centre de 1 m
j'ai donc un trou au centre mais j'ai une camera
Je voulais surtout detecter les angles, but atteind puisque je detecte un obstacle a 30 cm sur le coté ( j'ai un fils qui a des difficultés en MA !!!)

Je perce donc les trous mais AIEEEE !!!! , je detecte le porte velos
Résolu en en deplaceant le rail , je fais faire avec pour l'instant , tant pis !!!!
je joint une photo des essais


Laurent
La connaissance ne s'accroit que si on la partage.
L'expérience est le nom que l'on donne a ses erreurs.
Anonyme 3232

Re: radar de recul

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
j'ai des radars de la même marque que ceux que tu as acheté.
Il est dit que l'écart minimum entre chaque capteur doit être de 30 cm.
http://www.vega-automoto.fr/tutoriel_ai ... recul.html
Tel que je les ai positionné et que je t'ai décrit, je peux t'affirmer que ça fonctionne bien!
Moi aussi j'ai la caméra de recul, mais je n'aie pas voulu avoir de trou entre les capteurs une minute d'inattention peut suffire.
Avatar du membre
JeanPhilippe
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12

Re: radar de recul

Message non lu par JeanPhilippe »

Bonjour

Puisqu'on parle de la pose de radars, je vous soumets une question qui m'embarrasse.

Je souhaite en poser sur mon Rapido 760F de 1999.

L'endroit du pare-chocs où je peux les poser n'est pas "creux" à l'arrière mais se situe au niveau du plancher de soute.

Sur la photo, il s'agit de la ligne où se trouvent les deux catadioptres, sous les feux arrière :

Image

Si je perce les trous pour les capteurs dans le pare-choc, je vais arriver sur la tranche du plancher...

A votre avis, existe-t-il une possibilité de pose ?

Merci
Avatar du membre
laurent2l
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : 25 mai 2015, 21:10

Re: radar de recul

Message non lu par laurent2l »

Bonjour

juste une remarque , faire essais porte velos deplié, je me suis fais piégé comme un bleu !!!!( l'experience est le nom que l'on donne a ses erreurs !!!!)

je vais etre obligé de deplacer un capteur


Laurent
La connaissance ne s'accroit que si on la partage.
L'expérience est le nom que l'on donne a ses erreurs.
Anonyme 3232

Re: radar de recul

Message non lu par Anonyme 3232 »

JeanPhilippe a écrit :Bonjour

Puisqu'on parle de la pose de radars, je vous soumets une question qui m'embarrasse.

Je souhaite en poser sur mon Rapido 760F de 1999.

L'endroit du pare-chocs où je peux les poser n'est pas "creux" à l'arrière mais se situe au niveau du plancher de soute.

Sur la photo, il s'agit de la ligne où se trouvent les deux catadioptres, sous les feux arrière :

Image

Si je perce les trous pour les capteurs dans le pare-choc, je vais arriver sur la tranche du plancher...

A votre avis, existe-t-il une possibilité de pose ?

Merci
Bonjour,
Il doit bien y avoir un petit espace entre la pare-choc et la parois, ne serais que de 30 cm?
C'est suffisant pour poser les capteurs.
Anonyme 3232

Re: radar de recul

Message non lu par Anonyme 3232 »

JeanPhilippe a écrit :Bonjour

Puisqu'on parle de la pose de radars, je vous soumets une question qui m'embarrasse.

Je souhaite en poser sur mon Rapido 760F de 1999.

L'endroit du pare-chocs où je peux les poser n'est pas "creux" à l'arrière mais se situe au niveau du plancher de soute.

Sur la photo, il s'agit de la ligne où se trouvent les deux catadioptres, sous les feux arrière :

Image

Si je perce les trous pour les capteurs dans le pare-choc, je vais arriver sur la tranche du plancher...

A votre avis, existe-t-il une possibilité de pose ?

Merci
Bonjour,
Tu dois bien avoir un espace de 3 cm entre le pare choc et la parois c'est suffisant pour poser les capteurs.
Effectivement il faut faire attention au porte vélo, car le rayon des capteurs à un angle de détection circulaire.
La distance à la quelle ils doivent être posé, est la même pour le sol, que pour tout autre objet pouvant se trouver dessus.
Avatar du membre
laurent2l
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : 25 mai 2015, 21:10

Re: radar de recul

Message non lu par laurent2l »

bonjour

je suppose que le plancher est juste el ligne avec les cathaptiocres ( ortho incertaine !!!) ?

suggestion jointe

Mais a voir si trop pres du sol

Laurent
Modifié en dernier par laurent2l le 01 juin 2015, 09:01, modifié 2 fois.
La connaissance ne s'accroit que si on la partage.
L'expérience est le nom que l'on donne a ses erreurs.
Anonyme 3232

Re: radar de recul

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Ne t'est tu pas allongé sous le pare-choc pour regarder?
Je pense que c'est la première des choses à faire!
Pour placer les radars c'est simple:
Tu perces la pare-choc avec la mèche fournie, tu passes ton fil par le trou puis tu le connecte sur le boitier, que tu peut installer sous le plancher de la soute (ou ailleurs si tu le désires).
Le perçage du pare-choc est (bien sur) à faire pour chaque capteur!
Tous les fils des capteurs sont numérotés ou lettrés, il suffit de les connecter au boitier sur l'emplacement portant le même numéro ou la même lettre.
A près il faut brancher le boitier sur le feux de recul, puis si le système est filaire câbler jusqu'au tableau de bord pour relier l'écran (soit utiliser un système sans fil ça évite ce travail).
Ensuite il ne manque plus qu'à placer l'écran sur le tableau de bord et le brancher sur le 12 V.
Moi j'ai monté un système sans fil!
Avatar du membre
JeanPhilippe
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12

Re: radar de recul

Message non lu par JeanPhilippe »

bob11 a écrit :Bonjour,
Ne t'est tu pas allongé sous le pare-choc pour regarder?
Je pense que c'est la première des choses à faire!
Et c'est la première chose que j'avais faite, bien entendu...
J'ai moins d' 1 cm (peut-être même 5 mm) d'espace entre le pare-choc et le plancher soute, et c'est la raison de ma question...
En l'état, les capteurs ne passent pas, ils buteront sur le plancher.
Anonyme 3232

Re: radar de recul

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
J'ai pu voir sur le net qu'il existait des capteurs autocollants, sinon voir un radar de recul électromagnétique.
http://www.radarrecul.com/radar-de-recul-sans-percage
Exemple: https://www.yakaequiper.com/radar-de-re ... p-413.html
Pour avoir une idée de la pose:
http://www.sematronik.com/ebaypdf/radar.pdf
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter