Alarrme et sécurité

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Bambou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 31 mai 2016, 20:38

Alarrme et sécurité

Message non lu par Bambou »

Bonsoir ou bonjour c'est selon...
Comme je le dis dans ma présentation, c'est mon premier CC. Il va me servir de demeure et je vais donc y être seule avec ma chienne, qui n'a rien d'un chien d'attaque. J'explique cela car j'ai lu sur le forum, des pour et des contre une alarme. Je serai plus tranquille si j'en ai une. Pouvez vous m'indiquer un modèle. Y a t il un modèle spécifique à chaque CC ou en existe t il des standards? Que me conseillez vous en matière de sécurité? L'alarme pour le gaz est elle efficace? Je possède un Auto Start Atlas 478.
Merci d'avance
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Alarrme et sécurité

Message non lu par philippe31 »

bonjour , perso j'ai 2 alarmes dans le cc , + une troisième avec mon chien de garde ( york au poids impressionnant de 2,5kgs . )
Une Méta classique ( contacteurs de portes et volumétrique) , une autre détection de mouvements jour et nuit : je ne me sers jamais de tout ça .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Alric
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 227
Enregistré le : 25 avr. 2016, 15:00

Re: Alarrme et sécurité

Message non lu par Alric »

Bonjour, c'est évident que nous sommes certainement trop parano !
Je profite moi-même de la préparation de mon camping-car pour faire installer une alarme COBRA, volumétrique périmétrique et gaz ( tous les gaz pas seulement narcotique ;-p ).
J'ai aussi un chien....mais 13 ans et 3 kg, tu pourrais lui prendre son panier pendant son sommeil hklm
Mais comme on dit, trop de sécurité ne peux nuire !
Mc Louis Yearling 68
GPS GARMIN Camper 660LMT-D
Avatar du membre
mike41
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 133
Enregistré le : 22 juil. 2011, 14:17

Re: Alarrme et sécurité

Message non lu par mike41 »

Bonjour,

Pour une full-timer, il est préférable d'installer une alarme de gaz : VOIR ICI
Très simple à installer, à brancher sur le 12VDC.

Pour la sécurité des portes, on peut bricoler sans se ruiner, un système à l'intérieur suivant le type de serrure.
Avec des photos cela serait simple de trouver une solution.
Amicalement.
Nadège & Gilbert.(aire privée gratuite)
Carthago E Line I 50 Yachting 4.5T 3L 180CH 2014
GPS TomTom VIA 125 LIVE
CANON Réflex 600D
Bambou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 31 mai 2016, 20:38

Re: Alarrme et sécurité

Message non lu par Bambou »

Bonjour et merci pour vos réponses,

Pour l’alarme Gaz, j’ai commandé celle que m’a indiquée Mike41, ca c’est fait !!
Pour une alarme COBRA, j’ai trouvé sur Feu vert une spéciale camping car.. presque 200€ de différence que celle que me propose le concessionnaire CC, pour ma petite bourse, ce serai parfait !! Un avis à me donner ??

En ce qui concerne le CC, je n’ai pas encore de photos, because je ne l’ai que le 18 prochain… je piaffe d’impatience ..
Image
Anonyme 3232

Re: Alarrme et sécurité

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
depuis que je me suis fait visiter, j'ai une alarme et je le conseille!
Donc j'ai une alarme qui était installé de série et dont je ne connais pas la marque, elle a des détecteurs sur toutes les ouvertures et fait aussi volumétrique.
La volumétrique peut être désactivée à souhait, pratique quand on a un chien.
Je n'ai pas installé d'alarme gaz mais j'ai installé, un détecteur de CO et un détecteur de fumée.
Faire installer une alarme gaz oui en cas de fuite, je vais le faire au travers du lien qu'a fourni notre ami, mais concernant les gaz soporifiques c'est une légende.
Avatar du membre
mike41
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 133
Enregistré le : 22 juil. 2011, 14:17

Re: Alarrme et sécurité

Message non lu par mike41 »

Bambou a écrit :Bonjour et merci pour vos réponses,

Pour l’alarme Gaz, j’ai commandé celle que m’a indiquée Mike41, ca c’est fait !!
Pour une alarme COBRA, j’ai trouvé sur Feu vert une spéciale camping car.. presque 200€ de différence que celle que me propose le concessionnaire CC, pour ma petite bourse, ce serai parfait !! Un avis à me donner ??

En ce qui concerne le CC, je n’ai pas encore de photos, because je ne l’ai que le 18 prochain… je piaffe d’impatience ..
Image
Bonjour Bambou,
Alors demain est un grand jour...
Je te conseille de bien faire le tour du CC et de demander le maximum de renseignements
concernant le fonctionnement des accessoires installés.
Essaies de récupérer les documentations et les factures du CC et des accessoires.
Bon courage.
Amicalement.
Nadège & Gilbert.(aire privée gratuite)
Carthago E Line I 50 Yachting 4.5T 3L 180CH 2014
GPS TomTom VIA 125 LIVE
CANON Réflex 600D
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Alarrme et sécurité

Message non lu par Bernie33 »

Bonsoir; la sécurité dépend aussi des sites où l'on stationne. Par conséquent éviter d'office de dormir sur les aires d'autoroutes. Si il y a tentative de pulvériser du gaz, en laissant le lanterneau entrebaillé, ça dilue le produit avec la circulation d'air, et il sera moins efficace. On peut condamner les portes du porteur en utilisant des sangles du genre sangles de sécurité de voiture cousues à la dimension pour les clipser, prises sur les poignées. La porte d'entrée cellule peut se condamner avec un système simple du genre petite barre de bois. Cordialement. Bernie.
Anonyme 3232

Re: Alarrme et sécurité

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Si il y a tentative de pulvériser du gaz,
Pure légende si l'on se réfère à ce que disent les anesthésistes, qui sont tout de même des professionnels de la chose!
Avatar du membre
mike41
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 133
Enregistré le : 22 juil. 2011, 14:17

Re: Alarrme et sécurité

Message non lu par mike41 »

Bonjour,
Ce qui est le plus à craindre, c'est une fuite de gaz propane ou des émanations de monoxyde de carbone avec la chaudière.
Amicalement.
Nadège & Gilbert.(aire privée gratuite)
Carthago E Line I 50 Yachting 4.5T 3L 180CH 2014
GPS TomTom VIA 125 LIVE
CANON Réflex 600D
Anonyme 3232

Re: Alarrme et sécurité

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
D'accord avec toi!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Alarrme et sécurité

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
eh ben ,vous avez peur à ce point avec cette histoire de gaz pulvérisé dans le cc ?: ce n'est que légende pour faire peur aux petits enfants !
Les agressions nocturnes sont toujours possibles , évidemment , mais pas plus , et certainement même beaucoup moins en ratio , que sur une habitation classique , où il y a quand même potentiellement beaucoup plus de choses à voler . Le risque le plus important serait effectivement un problème technique au niveau du gaz ou de l'électricité qui pourrait vous mettre en danger .
Perso , j'ai été agressé chez moi par 4 camés , mais jamais inquiété dans mon cc .
Allez , bonne nuit et dormez tranquilles , braves gens ! hklm
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Bambou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 31 mai 2016, 20:38

Re: Alarrme et sécurité

Message non lu par Bambou »

Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses...

Très contente d'avoir enfin mon CC, mais vu comment s'est passée la réception de mon véhicule, j'ai quelques craintes..
Il y a eu erreur de client, dans la préparation du CC, donc attente de 5 heures, puis tout s'en est mêlé !! Orage phénoménal, personnel pas assez nombreux, (1 en maladie, 1 en accident de la route le matin même), beaucoup de monde... Bref, les explications sur l'utilisation de tout l'ensemble a été un peu bâclé, et étant très énervée, j'ai oublié certaines choses... Donc surprise à la maison concernant le auvent qui n'avait pas été déroulé. J'ai entendu un bruit sinistre en l'ouvrant et un auvent très sale.. de plus je le trouve très bas... Je vais voir mon mécano aujourd'hui qui a un CC, il me dira..
Concernant les alarmes, le véhicule est de 97, et même s'il est en très bon état avec peu de KM (85 000), il n'a pas toutes les options comme les nouveaux.. Je vais mettre l'alarme Gaz que m'a indiqué Mike41, et pour l'autre je verrais le mois prochain...
Pour l'instant je vais me contenter des aires chez l'habitant, et endroits sécurisés..
A bientôt
Bambou
dhg
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter