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Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van

Entretien et Aménagement

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suspension pneumatique

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diti59
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Re: suspension pneumatique

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Message non lu par diti59 » 20 mai 2018, 11:14

parnaud42 a écrit : 19 mai 2018, 21:37 Sur un certain post je lis qu'une personne n'en était pas satisfaite, il y a une explication en effet tout les châssis camping-car de base, sont monté sur un essieu rigide donc quand ont fais monter des renforts de suspensions pneumatiques ils sont montés sur une surface plane (fosse de garage lissée et presque toujours de niveau) sur la route tout est différent cette planitude n'existe pas ou peut donc toujours une différence de pression !
Je ne crois pas qu'il y ait perte de pression en fonction de la route. Dans quel intérêt en faire poser dans ce cas ?
Cela m'étonnerai que les utilisateurs de ce système actionnent le compresseur toutes les demi-heures !!!
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parnaud42
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Re: suspension pneumatique

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Message non lu par parnaud42 » 20 mai 2018, 22:23

bonsoir à tous, et bien la différence de pression est presque obligatoire ! si la roue arrière gauche passe sur une bosse la pression du coussin va augmenter car on le compresse!!! N’oublions pas que les renforts de suspension ne dispose pas de vannes régulatrices ! Par contre la roue arrière droite compressera moins le coussin droit et la pression diminuera! Par contre si le véhicule se trouve sur une surface de référence ont doit retrouver la pression de départ! sinon y a un problème! tdr
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diti59
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Re: suspension pneumatique

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Message non lu par diti59 » 21 mai 2018, 00:18

Bonsoir parnaud42,
Tu as certainement raison mais on ne parle pas de la même chose.
Je parlais, dans mon cas, de fuites d'air récurrentes qui m'obligeaient à jouer du compresseur régulièrement afin de maintenir mes boudins à 2 bars. En 48h la pression retombait à 0, même à l'arrêt.
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parnaud42
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Re: suspension pneumatique

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Message non lu par parnaud42 » 21 mai 2018, 19:11

youpy Bonsoir, oui effectivement vu sous cette angle il y à un mauvais fonctionnement c'est indéniable! Certains accessoiristes n'utilise pas l'outil tranchant pour couper les tuyaux, et la c'est la cata fuites d'air, passage des tuyaux dans parties tranchantes etc ..... Vendre toujours vendre!! uyuiyio
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alain30
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Re: suspension pneumatique

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Message non lu par alain30 » 22 mai 2018, 08:49

si l’installation est faite correctement il n'y a pas de perte de pression
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Marcolino84120
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Re: suspension pneumatique

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Message non lu par Marcolino84120 » 22 mai 2018, 09:36

nono63 a écrit : 26 sept. 2016, 21:07 désolé bob 11!! Je ne voulais absolument pas inciter qui que ce soit à enfreindre la législation. Il faut cependant admettre, malheureusement que beaucoup de nos collègues roulent en surcharge.....n'ayant jamais pesé leur monture au moment du départ.
Une question: Combien savent que l'on ne doit remplir le réservoir eau propre avec le niveau trop plein intermédiaire? Il m'est arrivé de répondre sur ce site à quelqu'un qui s'interrogeait sur cette petite soupape noire située sous le réservoir è côté du trop plein général.
A mon avis, je penses que beaucoup de constructeur ne se soucient pas de ce problème en proposant de plus en plus d'équipements et accessoires, qui bien sûr 'entament' sérieusement la charge utile. Les concessionnaires se gardent bien eux aussi de parler de ce critère.
Il y a aussi la question sur les cadres à tracter! Revenant d'un périple en France de 3 semaines, j'en ai rencontré un certain nombre qui tractaient avec ce fameux cadre....pourtant non légal en France. A chacun de prendre ses responsabilités, mais en cas d'accident?
Pour revenir au fournisseur de boudins, je peux indiquer son adresse, ses coordonnées...mais cela est'il possible sur ce site sans m'attirer des remarques?
salut les amis
c'est pas beaucoup c'est la grande majorité car pour être dans les cloues il faut partir l'été et pas plus de 15 jours!
si comme moi u passes en hivers même en espagne un, deux ou même 4 mois en voyage tu ne peux pas y rester dans les cloue c'est juste impossible même pour mon ami Bob mais il faut inciter les gens à respecter même si c'est plus que compliqué!
les suspensions pneumatiques sont bonne pour la tenue de route , l'équilibrage du C C et j'en passe .
quelque fois cales chargé on a l'impression que les roue de devant touche plus le sol car ça patine pour un rien, tu double un poids lourd le c c fait une embardé et c'est pire quand un bus te double et le volent et souple comme s'il ne portait rien .
les pneumatique corrige tout ça .
je les avais sur l'ancien C C et avec il se comportais beaucoup mieux sur la route en surcharge ou pas!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
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Lepets
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Re: suspension pneumatique

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Message non lu par Lepets » 29 mai 2018, 11:09

bonjour à tous
je suis également a la recherche de renfort de suspension pneumatique.
je posséde toujours mon mageo 119 eb il y a t il une marque ou référence mieux qu une autre chez narbonne ils ont 2 modeles 6" et 8" vous en pensez quoi marque firestone?
le compresseur ne me semble par très utile nous pouvons utiliser celui du camping car?
pour le montage a priori c est simple avait vous des photos?
merci pour vos retours
bonne journée à tous
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alain30
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Re: suspension pneumatique

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Message non lu par alain30 » 29 mai 2018, 12:37

pour le montage regarde ici
http://www.campingcaraide.fr/viewtopic.php?f=91&t=15401
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Lepets
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Re: suspension pneumatique

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Message non lu par Lepets » 29 mai 2018, 13:13

bien dhg :!;
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kikitte
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Re: suspension pneumatique

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Message non lu par kikitte » 12 sept. 2018, 12:36

bonjour

je viens de lire tout cela

en effet je suis en panne j'ai des dunlops, donc je poursuis sur ce sujet je m'explique

en effet des mon achat il fallait toujour regonfler un peu le coté gauche, depuis deux jours des le lendemain le coté gauche est a zero !

1ere question : puis-je rouler la pression a zero ?

2eme question : il a 27000 kms et 4 ans, un boudin peut t'il etre deja defectueux ? ou plutot chercher une histoire de tuyau, pour ma part vu que la fuite doit etre minime.. une histoire de raccord ??

bref c'est mal parti j'ai l'impression vu ce que je lis ici et là
a savoir pas facile a detecter a part tout remplacer

peut t'on rouler avec sans air ?

merci kikitte a plat
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Lepets
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Re: suspension pneumatique

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Message non lu par Lepets » 12 sept. 2018, 13:26

bonjour
le téflon est obligatoire pour le montage bien vérifier tout les raccords peut être un fuite sur les valves?
pour ce qui est de rouler sans air je pense que oui en dépannage car ce sont les suspensions du véhicule qui font le travail la différence c est qu il n y a plus de butée donc pas trop de charge sur le véhicule.
merci de donner la suite sur cette panne
bonne route
kjhkj
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kikitte
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Re: suspension pneumatique

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Message non lu par kikitte » 12 sept. 2018, 19:38

coucou

daccord je vais preparer de l'eau savonneuse ... et essayer d'y arriver en esperant que les tuyauteries ne soient pas camouflées ;

bonne soiree je vous donnerais des infos positives ou negatives

kikitte ! sa va mousser sec ! ( faut mieux en plaisanter vaut mieux cela qu'un accident cela me remonte le morale
bon gilles c'est l'heure d'une petite ''bulle'' ! youpy
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philippe31
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Re: suspension pneumatique

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Message non lu par philippe31 » 13 sept. 2018, 07:55

bonjour ,
c'est vrai que cela est tentant de monter une suspension pneumatique . Mais je vois que certains d'entre vous ont des problèmes de fuite de pression ( durites , raccords , boudins ...) . Finalement , ce que j'ai vécu pendant des années avec un Vito équipé de la suspension "ambulance ": j'étais sans arrêt en panne de suspension , je crois que tous les éléments de cette suspension avaient été changés( flexibles , compresseur , valve anti retour , répartiteur, carte électronique du correcteur, etc ... , les uns après les autres . Cela m'avait , au final , coûté un bras .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
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NICO22
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Re: suspension pneumatique

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Message non lu par NICO22 » 27 mars 2019, 05:36

Bonjour,

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site. J'essaie d'avoir des conseils alors si vous pouvez m'en donner ça serait sympathique.
J'ai acheté un camping car de 7,50 et j'ai fait remettre mon ancien attellage al-ko qui était sur mon ancien camping car sur le nouveau mais il est trop bas par rapport à ma remorque. Le chassis de ma remorque se retrouve à 10 cm du sol. J'ai un porte à faux de 2,50 metres environ. Que pouvez vous me conseiller pour augmenter la hauteur de l'attelage. J'ai vu que les suspensions pneumatiques permettaient d'avoir une meilleure tenue de route mais aussi de relever l'arrière du camping car. il faudrait que je gagne quasiment 10 cm. Pouvez vous me conseiller et si vous m'orienter vers des suspensions pneumatiques, lesquelles dois je prendre pour avoir une bonne qualité ? J'ai vu qu'on pouvait les gonfler à la hauteur qu'on voulait.
Merci pour votre aide
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