Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
probleme parabole
probleme parabole
Message non lu par HCO »
Lors du lancement de la recherche Satellite par mon antenne parabole automatique TELECO il me vient sur la console de surveillance la mention Eur 3.
Est-ce que vous pouvez me dire ce que signifie ce message ou est-ce que je peux trouver une explication, car en plein mi-aout, trouver un atelier ouvert, n'est pas gagné d'avance...
Merci pour votre retour.
HCO.
Re: probleme parabole
Message non lu par Claude 76110 »
j'ai aussi une telco, de 2011, et je n'ai jamais fait de mise à jour, certainement parce que ça marche.
Gilles, peux tu me dire comment on fait la mise à jour, il faut télécharger la mise à jour logiciel bien entendu,
et ensuite je suppose qu'il faut la mettre sur une clé USB vierge puis l'insérer sur la prise du boitier Telco celle qui est libre à droite de Panel , et allumer le bazar ?
Message non lu par Charly22 »
Charly22
Message non lu par Claude 76110 »
Bonjourhello,
je n'ai pas de Telco mais je sais que moi c'est avec une USB que je fais si vraiment il fallait.
Merci pour ta réponse.
Après réflexion, Je ne vais pas lancer de mise à jour, car ça marche.
Les mises à jour sont nécessaires pour ceux qui sont équipés d'un démodulateur avec carte Fransat, car Fransat pointe sur le satellite Eutelsat 5W.
Mon démo est avec carte TNT Sat et donc la parabole pointe sur un autre satellite, pas concerné dans l’immédiat.
Mais pour le jour ou il faudra faire, je retiens qu’il faut faire avec une clé USB.
-
- Vétéran de la route
Message non lu par Tiburce 44 »
Bonjour,Claude 76110 a écrit : 09 août 2018, 09:38
Les mises à jour sont nécessaires pour ceux qui sont équipés d'un démodulateur avec carte Fransat, car Fransat pointe sur le satellite Eutelsat 5W.
Mon démo est avec carte TNT Sat et donc la parabole pointe sur un autre satellite, pas concerné dans l’immédiat.
Mais pour le jour ou il faudra faire, je retiens qu’il faut faire avec une clé USB.
L'autre satellite en question est Astra1 19.2°E. Pour ta gouverne, il faut que tu saches que les mises à jour sont beaucoup plus fréquentes pour TNTSAT que pour FRANSAT.
Pour répondre plus précisément, concernant les mises à jour, il faudrait savoir quel est le modèle de ta TELECO, du pointeur (positionneur) utilisé avec et bien entendu de la marque et la référence de ton démodulateur.
Il ne faut pas confondre la mise à jour du pointeur (positionneur) avec celle du démodulateur qui, elle, peut s'effectuer par OTA (Over The Air) c'est souvent le cas ou bien par clé USB ... c'est variable en fonction du démo. Le mien, un Strong srt 7404 effectue les mises à jour par OTA et depuis juin 2017, il est aussi possible de le mettre à jour par clé USB en téléchargeant le fichier sur le site Strong dans téléchargement (https://www.strong.tv/fr/products/satel ... rs/srt7404)
Cordialement
Michel Tiburce
Message non lu par mike41 »
L'erreur "ER 3" , signifie que le câble d'alimentation des moteurs de l'antenne est débranché ou coupé.
Regardes sur la prise "MOTOR UNIT" de ton pointeur. "Claude 76110" a posté la photo.
Cette semaine j'ai fait la mise à jour de mon antenne Téléco FlatEasy Classic, en suivant http://www.support-telecogroup.com/soft ... te_FRA.mp4
Tout c'est parfaitement déroulé. Il faut débranché les prises " MOTOR UNIT"
Branché directement le PC sur la prise USB type B avec un cordon approprié et ça roule.
Nadège & Gilbert.(aire privée gratuite)
Carthago E Line I 50 Yachting 4.5T 3L 180CH 2014
GPS TomTom VIA 125 LIVE
CANON Réflex 600D
-
- Vétéran confirmé
Message non lu par andre06300 »
Par contre pour ma part, depuis quelques temps c'est "erreur2" qui s'affiche. Egalement, une téléco de 2011.
En regardant la notice, "erreur2" signifie que quelque chose gêne la manœuvre de l'antenne.
J'ai regardé et démonté l'antenne et à première vue rien qui gêne.
Alors ce qui est bizarre c'est que parfois ça fonctionne....Merci d'avance pour vos réponses...Amicalement votre....
Message non lu par r9wanadoo »
Là elle ne se lève plus du tout!...
quelqu'un a déjà eu le problème?
Ou trouver les pièces?
Cordialement
- jean luc 50700
- Camping-cariste assidu
Message non lu par jean luc 50700 »
les antennes teleco , n'ont pas des courroies mais des engrenages et prennent facilement l'oxydation.
l'erreur 2 stipule une gêne , et ces engrenages se bloquent très facilement.
Il faut démonter le coffre de l'antenne et nettoyer et lubrifié (pas de graisse) au maximum les engrenages pour enlever l'oxydation.
Quelques fois par l'oxydation les dents se détériorent et donc il faut changer l'engrenage. Malheureusement très dur à avoir les pièces chez teleco.
j'en ai fait l'amère expérience et je suis passé maintenant chez antarion ou le système d'entrainement et en courroie kevelar.
concernant teleco , perso, ce n'est pas la firme que je reprendrais pour sa qualité.
une télévision morte au bout de 2 ans de sa vie
une antenne satellite morte au bout de 3 ans de sa vie
impossible d'avoir les pièces de rechange.
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
de Cherbourg 9 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
Yvette Jean-Luc + canaille le chat.
-
- Vétéran de la route
Message non lu par gillesdu doubs »
suite à un souci et me trouvant en Ardêche, je me suis rendu au SAV national à St Jean de Muzols. Problème résolu dans la journée.
Pour des pièces essayez de téléphoner directement là-bas.
Message non lu par r9wanadoo »
Donc petit retour d'expérience.
j'avais erreur 3 un coup de temps et temps. Je relançais l'antenne et tout rentrait dans l'ordre.
Puis c'est devenu récurant, parfois elle ne trouvait rien du tout et de nouveau erreur 3. J'insiste et le fusible saute 2 fois sur le pointeur.
Je prend mon courage à 2 mains et je décide de démonter le carter de la parabole pour contrôler les fins de courses Haut Bas et Droite Gauche. Ils fonctionnent mais la parabole est bloquée en position a fond levée et force sur la mécanique. Donc le fin de course n'est pas vu par le pointeur et le fusible saute.
Le câble est coupé ????
Un contrôle à l'Ohmmètre me donne la réponse: OUI.
Je décide de démonter dans le CCcar et je trouve le câble rallongé et raccordé par 2 parties dénudée posées l'une contre l'autre sans plus avec une gaine thermo rétractable autour! Je tire sur les "connexions et les fils sortent des gaines Thermo!...
Bon.... Je soude chaque fils et nouvel essais.
La parabole se referme et commence à se lever puis erreur 2!!!!!
Contrôle à l'Ohmmètre et un autre fil est devenu résistant!
Je décide de sortir le câble des gaines sur le toit et je découvre une autre connexion faite de la même façon!!!!
Je soude et je fait un nouvel essais: La parabole fonctionne de nouveau!
Les connexions ont étés faîtes par le concessionnaire qui a posé la clim sur le toit. Il a déplacé la parabole et à dû rallonger le câble.
Bravo! Et ça se dit professionnel!!!!!!! Une honte!
- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu
Message non lu par Alain Deloin »

Pourtant, on en fait pas toute un histoire