Suite au sujet CRIC ou j'ai brièvement parlé du "Jumper start" OU "Jump Starter" Peu importe!
Bref, c'est quoi ce bidule?
Avant tout faut se mettre dans le contexte, la vie en CC c'est pas l’hôtel et il faut savoir se démerder un minimum et du coup s'équiper un minimum...
La trousse à outils qui va bien (tournes vis, pinces, scotch, fusibles, ...etc) Mais surtout "les pinces de démarrage" indispensable sauf si on collectionne les assurances dépannage...
Très bien mais si on aime se perdre dans la nature et personne dans le coin avec un véhicule pour dépanner? Ben t'es chocolat bleu pâle mon copain

Y a une solution qui va te sauver la journée (sauf si t'es à la retraite et que attendre la dépanneuse toute la journée est ton truc???) Le Yaber Jumper Start Y a d'autres marques et puissances (à vous de voir)
Ça démarre le véhicule si la batterie est à plat mais pas que!
Je l'utilise aussi pour: brancher le cric/compresseur, le gonfleur pour (paddle, kayak, bateau pneumatique, matelas pneumatique) Powerbank pour Pc et téléphones (aussi induction), lampe puissante, SOS et même simuler les flics

Soit, le couteau Suisse du nomade

Test de démarrage en vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=CSvV7iA08Wc