
je crois surtout que le constructeur de la cellule aurait pu tout simplement prendre la connexion des feux latéraux sur les feux arrières par exemple comme il a fait pour les feux de gabarit arrière.
va savoir des fois faire compliquer c'est mieux.

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Message non lu par jean luc 50700 »
Message non lu par Burstner01 »
Non, je pense que ce n'est pas possible. Nous sommes allé au 100ième anniversaire chez Notin l'an dernier à Panissière dans le 42 et avons eu droit à une visite commenté de la chaine de montage dans leur atelier. Ils reçoivent des châssis nu qui partent ensuite sur les chaînes de montage. Donc tout ce qui est rajouté par l'aménageur doit être "je suppose" indépendant au "porteur" pour une question de garanti constructeur. Et concernant ses feux de côté à leds, étant monté après livraison des châssis, cela explique cela je pense. Tous système électrique ne peut pas être raccordé au système du porteur... ce n'est que mon avis ! D'où la complexité des garanties queques fois !!! Jje vais chercher mon camping car Dimanche ... pour une escapade d'une semaine , direction la route des Mimosas. Je regarderai, mon histoire de fusible avant de prendre la route.Alain Deloin a écrit : 07 févr. 2025, 17:22du coup, si tu as une panne, tu pleures..
Ah le '' progrès '' c'est top
Comme si on ne pouvait pas laisser le système éclairage à la charge du constructeur véhicule![]()
Message non lu par Alain Deloin »
Message non lu par Burstner01 »
Le camping car est chargé... demain direction les mimosas. A ce stade le problème n'est pas résolu, à noter que mes feux gabarit haut également ne fonctionne pas et cela et plus "problématique" (Je ne dois pas en théorie rouler de nuit ! )gillesdu doubs a écrit : 07 févr. 2025, 15:16 Bonjour,
je me suis fait avoir avec les feux de gabarit coté gauche de mon CI de 2011.
Contrairement à ce qu'on peut penser le fusible se trouve certainement sur le porte fusible qui alimente le frigo, le chauffe-eau, bref tout ce qui alimente la cellule en 12 volts. Donc sans rapport avec le porteur.
Sur mon CI le porte fusible est situé derrière le siège passager et un fusible de 5A est bien dédié aux veilleuses extérieures.
Message non lu par Alain Deloin »
Message non lu par Burstner01 »
Alain Deloin a écrit : 09 févr. 2025, 20:10 Hello
j'ai pas tout compris mais tu écris
'' que mes feux de gabarit haut ÉGALEMENT ne fonctionnent pas ''
Perso, je pensais QUE tu n'avais que cela qui fonctionne pas
Quoi d'autre du coup ( je parle extérieur)![]()
Message non lu par Alain Deloin »
Message non lu par Burstner01 »
Message non lu par gillesdu doubs »
Message non lu par malcolmbass »
Signe d'une connexion faiblarde! Mettre un coup de pince pour avoir un bon contact + un coup de nettoyant contact.gillesdu doubs a écrit : 10 févr. 2025, 16:29 Bonjour,
le fusible 20A est probablement pour le frigo ou le chauffage Webasto si le CC en est équipé.
Concernant le 20A du frigo je le surveille car avec les nombreux démarrages du camion, il a tendance à chauffer.
Je le change donc chaque année car j'ai déjà endommagé la platine à fusibles Nordelltronica NE185.
Message non lu par Burstner01 »
Message non lu par jean luc 50700 »
Message non lu par Alain Deloin »
Message non lu par nokerman »
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