Bon, t’arraches pas les cheveux tout de suite, on va essayer de faire simple. Déjà, t’as bien fait d’écouter les copains et de virer ce PWM qui fout la pagaille. Un bon MPPT, c’est la base.
Si tu veux tout mettre sur un seul régulateur, v’là comment je ferais à ta place :
Additionne les watts de tes panneaux, t’arrives à 370W. Le 100/30 de Victron passe, mais bon, comme qui dirait, faut voir un peu plus large… Un 100/45 te laissera de la marge si jamais l’envie te prend de rajouter un p’tit panneau dans deux ans. Parce que, soyons honnêtes, on finit toujours par vouloir plus de jus !
Ensuite, pour le câblage, du 4mm² c’est un peu juste sur la longueur. Si tu rallonges encore, passe en 6mm². ça évitera les pertes et les prises de tête.
Et puis, on en parle de ta batterie AGM 95Ah ? Si tu tires 25A dessus avec tes panneaux, elle va pas aimer longtemps… À ta place, j’mettrais de côté pour une p’tite LiFePO4, même une 100Ah, et là, t’auras du confort sans te soucier de savoir si t’as grillé ta batterie au p’tit matin !
Bref, prends ton temps, fais ça propre, et surtout, ne te prends pas trop la tête, le camping-car c’est fait pour rouler, pas pour passer ses nuits le nez dans les schémas électriques !