Cela me semble normal,En effet, une fois ma batterie auxiliaire rechargée via la chargeur CBE CB516 celle-ci se décharge normalement à cause des consommateurs mais le chargeur CBE516 ne reprend pas la charge. Je dois l’arrêter quelques secondes puis il redémarre (possible mise en sécurité??) .
Avec le sélecteur en position B (gel), le CBE 516 lorsqu'il est mis sous tension, recharge la batterie, dans un premier temps en mode BULK, c'est à dire à courant constant (16A pour ce chargeur), jusqu'à ce que la tension atteigne 14,4V, a ce stade la batterie est quasiment chargée à fond
Puis le chargeur passe en mode FLOATING, à 13,8V, pour une durée maximum de 15h, pour la lithium cela permet l'égalisation des cellules.
Puis si le courant du chargeur s'approche de 0, le chargeur considère que la batterie est finie de charger, que la consommation des appareils est quasi nulle, il passe alors en mode STAND BY, il ne fournit plus d'énergie, il est en attente
Si la tension de la batterie descend au dessous de 13V, il redémarre et repasse en mode REFRECH à 14,4V pendant 1 heure,
Et ainsi de suite.
Dans votre cas, et le mien aussi puisque j'ai conservé le CBE516 et monté une lithium, le chargeur ne redémarre généralement pas car il est secondé par la charge des panneaux solaires, si bien que la tension ne redescend normalement jamais sous 13V. Pour moi ceci ne pose aucun problème, la batterie est toujours rechargée, sauf si notre ami Soleil s'absente durablement durant plusieurs jours et que le ciel est très sombre.
Le cas échéant, il est toujours possible de couper le chargeur 30 secondes et le redémarrer pour passer en mode BULK, ou tout simplement attendre que la tension descende à 13V, auquel cas il redémarrera tout seul.
Oui, il est toujours possible de remplacer le CBE516 par un modèle spécifique Lithium, il faut compter environ 180€ à 200€ par exemple pour un VICTON, mais pour gagner quoi ? personnellement je suis rarement branché et la production solaire plus le booster quand on roule suffisent totalement, le branchement sur le 220V ne me sert quasiment qu'à la maison avant de partir pour refroidir le frigo, et de temps à autre pour remettre la batterie à sa charge maximale.