Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
Batterie cellule qui se vide la nuit
-
sophia2005
- Nouveau membre

- Messages : 1
- Enregistré le : Hier, 09:30
Batterie cellule qui se vide la nuit
Message non lu par sophia2005 »
Sur mon camping-car, la batterie cellule perd environ 15 à 20 % de charge pendant la nuit alors que tous les appareils visibles sont éteints. J’ai déjà coupé le réfrigérateur, l’éclairage et la pompe à eau, mais la consommation reste identique.
En cherchant des informations, je suis tombé sur cet article : https://fr.wikipedia.org/wiki/Batterie_%C3%A9lectrique Smash Karts
Existe-t-il une méthode simple pour identifier quel équipement continue de consommer du courant dans la partie habitable ? Avez-vous déjà rencontré ce type de décharge liée à un panneau de contrôle, un convertisseur ou un autre appareil caché ?
Merci pour vos conseils.
Re: Batterie cellule qui se vide la nuit
Message non lu par pat »
La méthode , c'est de tout couper : pompe, éclairage , chauffage/chauffe-eau, frigo et de voir le courant qui circule : intercaler un ampèremètre entre le - et la masse de la batterie . Normalement , on doit être proche de 0 ou 0, quelque chose = veilles diverses .
Si c'est le cas, charger la batterie à fond, la débrancher ou couper avec le coupe circuit et laisser passer la nuit .
Le lendemain , rebrancher la batterie et voir ce qu'il en est : si il y a eu la même perte , c'est que ta batterie est quasiment au bout de sa vie
Si pas de pertes, tu as quelque part un consommateur caché: convertisseur qui reste en route (très courant ) autoradio branché sur la batterie cellule( certaines marques le fond pour ne pas avoir à mettre le contact à l'arrêt) , TV + démodulateur + parabole qui consomment même en veille etc.
La technique , c'est d'enlever la moitié des fusibles de l'EBL passer la nuit ça permet de savoir si la fuite est dans la première ou deuxième moitié et de procéder de la même manier ensuite avec la moitié coupable ...Ainsi si tu as par exemple 12 fusibles en 3 ou 4 jours maxi tu auras identifié celui qui pompe trop
Re: Batterie cellule qui se vide la nuit
Message non lu par lepayntié »
mais non ;couper simplement le coupe circuit général qui est au plus près de la batterie n'avez vous pas un convertisseur qui n'est pas coupé suite a son utilisation?
gilles
- jean luc 50700
- Camping-cariste assidu

- Messages : 2837
- Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53
Re: Batterie cellule qui se vide la nuit
Message non lu par jean luc 50700 »
fiat ducato comme porteur ?
As tu mis sur "off" le bouton de la radio lorsque ton camping car et à l'arrêt?
le fameux petit bouton sur le tableau de bord qui alimente l'auto radio lorsque le moteur est éteins.
si le bouton n'est pas mis sur "off" et si la radio est éteinte , il consommera quand même. C'est un gros consommateur cet auto radio.
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
de Cherbourg .Travail 5 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
Yvette Jean-Luc + canaille le chat.
Re: Batterie cellule qui se vide la nuit
Message non lu par pat »
Les Ducato n'ont pas tous ce bouton: je suis à mon 3ème , aucun n'a eu ce bouton
Re: Batterie cellule qui se vide la nuit
Message non lu par Willow »
Bonjour,pat a écrit : Aujourd’hui, 11:33 Salut,
Les Ducato n'ont pas tous ce bouton: je suis à mon 3ème , aucun n'a eu ce bouton
Pareil!
Et puis, l’autoradio est branché sur la batterie du porteur.
Retourner vers « Problème Cellule ,partie habitable »
- PRESENTATION si vous le souhaitez
- ↳ Les voyageurs
- technique vie pratique
- ↳ Problème Cellule ,partie habitable
- ↳ Problème porteur,chassis,cabine
- ↳ Fourgon aménagé et van
- ↳ gps television satellite informatique wifi
- ↳ Bon plan astuce du voyageur
- ↳ La vie du camping-car et fourgon aménagé
- ↳ Dossier telechargeable vehicule loisir
- ↳ EAU
- ↳ ELECTRICITE
- ↳ GAZ
- ↳ AMENAGEMENT
- ↳ SOLAIRE
- ↳ CHAUFFAGE ISOLATION CLIMATISATION
- ↳ Les Tutos en Vidéos !!!
- ↳ PHOTO INSOLITE
- ↳ DIVERS
- ↳ applications smartphone du globe-trotter
- camping car occasion particulier
- ↳ Annonce le Boncoin je demande vos avis ici
- ↳ ACHAT.VENTE.LOCATION.ECHANGE.ACCESSOIRE
- ↳ concessionnaire vehicule loisir
- carnet de voyage
- ↳ Les astuces et conseils de voyage
- ↳ PAYS
- ↳ ... FRANCE ...
- ↳ ... Alsace-Lorraine ...
- ↳ ... Aquitaine ...
- ↳ ... Auvergne ...
- ↳ ... Bourgogne ...
- ↳ ... Bretagne ...
- ↳ ... Centre ...
- ↳ ... Champagne-Ardennes ...
- ↳ ... Franche Comte ...
- ↳ ... Ile de France ...
- ↳ ... Languedoc Roussillon ...
- ↳ ... Limousin ...
- ↳ ... Midi Pyrenees ...
- ↳ Nord Pas de Calais
- ↳ ... Normandie ...
- ↳ ... Pays de la Loire ...
- ↳ ... Picardie ...
- ↳ ... Poitou Charentes ...
- ↳ ... Provence Cote d'Azur et Corse ...
- ↳ ... autres pays ...
- ↳ ... croatie ...
- ↳ ... Espagne ...
- ↳ ... Grèce ...
- ↳ ... Portugal ...
- divers
- ↳ La cuisine en camping-car
- ↳ LES RECETTES DU CAMPING-CARISTE
- la vie du voyageur en camping-car et fourgon aménagé
- ↳ LEGISLATION
- ↳ coup de chapeau: aire camping-car garage etc...
- ↳ coup de gueule :commune autocaravane vendeur etc..
- ↳ Les cyclistes du forum
- ↳ alerte vol maison itinérante
- ↳ Votre motorhome
- ↳ test
- ↳ Sondage
- ↳ Partenaire
- divertir monde du loisir
- ↳ LE BAR DU FORUM
- ↳ ASSISTANCE TECHNIQUE SUR LE FORUM
- ↳ VIDEOS
- Accueil Index du forum
- Heures au format UTC+02:00
- Supprimer les cookies
- Nous contacter
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com

