huile synthese ou semie-synthese
huile synthese ou semie-synthese
bonjour
pour la vidange du ducato 130cv 2,3l
a votre avis il vaut mieux mettre de l'huile synthese ou semie-synthese
pour la vidange du ducato 130cv 2,3l
a votre avis il vaut mieux mettre de l'huile synthese ou semie-synthese
Re: huile synthese ou semie-synthese
Bonjour Sifras
Lorsque j'avais le 2,3l la concession Fiat m'avait conseillé la synthèse.
De toute façon tous mes véhicules sont a l'huile de synthèse 5/40
Lorsque j'avais le 2,3l la concession Fiat m'avait conseillé la synthèse.
De toute façon tous mes véhicules sont a l'huile de synthèse 5/40
- pecosbill 44
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Re: huile synthese ou semie-synthese
je dirais synthèse aussi
Re: huile synthese ou semie-synthese
bonjour,
Tout dépend de ce que préconise le constructeur, attention aux huiles trop fluide car pendant l'arrêt du véhicule, elle descend d'autant plus facilement et lors du démarrage le haut moteur n'est pas tout de suite lubrifier.
Cordialement.
Fred13
Tout dépend de ce que préconise le constructeur, attention aux huiles trop fluide car pendant l'arrêt du véhicule, elle descend d'autant plus facilement et lors du démarrage le haut moteur n'est pas tout de suite lubrifier.
Cordialement.
Fred13
Re: huile synthese ou semie-synthese
D'accord avec fred13
celui qui renonce à devenir le meilleur cesse déjà d'être bon
MILLER RENAULT MASTER 3.0 L DCI 140 CV
Re: huile synthese ou semie-synthese
D'ou l'interet de partir avec le pied léger quand le moteur est froid , voir laisser tourner 30 secondes avant de rentrer une vitesse.fred13 a écrit :bonjour,
Tout dépend de ce que préconise le constructeur, attention aux huiles trop fluide car pendant l'arrêt du véhicule, elle descend d'autant plus facilement et lors du démarrage le haut moteur n'est pas tout de suite lubrifier.
Cordialement.
Fred13
Re: huile synthese ou semie-synthese
L' huile de synthèse est le haut de gamme, et la plus performante. Constituée d'un support (base) et d'additifs, elle est
destinée aux moteurs dont la vitesse de rotation se situe au-delà de 9 à 10000 t/mn, en effet, à ce régime l'huile minérale est centrifugée, éjectée des parois du moteur et le film d'huile ne peut résister aux pressions et à la charge. On utilise, donc, dans les huiles de synthèse une base DISPERSANTE qui possède un pouvoir fixant très élevé et qui est isothermique : les molécules d'huile adhèrent fortement au piston et constituent une couche adhérante et lubrifiante. Les huiles de synthèses résistent mieux au vieillissement. L'utilisation d'huile de synthèse permet d'espacer les vidanges. Utilisée dans les moteurs lents, l'huile de synthèse forme une pellicule entre le piston et le cylindre qui empêche le refroidissement. Jusqu'à 6000 t/mn, l'échange thermique piston-cylindre est gêné et la chaleur ne peut plus être évacuée.
L' huile de semi-synthèse (Synthésis, semi-synthetic, technosynthèse...) constitue le milieu de gamme. Elle est composée de 35% d'huile de synthèse et de 65% d'huile minérale, mais la base de cette huile est différente : c'est une base SOLVANTE.
destinée aux moteurs dont la vitesse de rotation se situe au-delà de 9 à 10000 t/mn, en effet, à ce régime l'huile minérale est centrifugée, éjectée des parois du moteur et le film d'huile ne peut résister aux pressions et à la charge. On utilise, donc, dans les huiles de synthèse une base DISPERSANTE qui possède un pouvoir fixant très élevé et qui est isothermique : les molécules d'huile adhèrent fortement au piston et constituent une couche adhérante et lubrifiante. Les huiles de synthèses résistent mieux au vieillissement. L'utilisation d'huile de synthèse permet d'espacer les vidanges. Utilisée dans les moteurs lents, l'huile de synthèse forme une pellicule entre le piston et le cylindre qui empêche le refroidissement. Jusqu'à 6000 t/mn, l'échange thermique piston-cylindre est gêné et la chaleur ne peut plus être évacuée.
L' huile de semi-synthèse (Synthésis, semi-synthetic, technosynthèse...) constitue le milieu de gamme. Elle est composée de 35% d'huile de synthèse et de 65% d'huile minérale, mais la base de cette huile est différente : c'est une base SOLVANTE.
celui qui renonce à devenir le meilleur cesse déjà d'être bon
MILLER RENAULT MASTER 3.0 L DCI 140 CV
Re: huile synthese ou semie-synthese
Merci Fredy pour ces précisions
Re: huile synthese ou semie-synthese
il est fort fredy
Re: huile synthese ou semie-synthese
simple pour les huiles il vous faut savoir si vous avez un moteur FAP , se qu on appelle FAP c est tous simplement un" filtre a particule interne "" qui se trouve dans le moteur , donc les huiles de synthèse passe mieux et on cette particularité de ne pas faire de boue , comme les huiles dite semis synthèse qui sont mélangé avec une huile minérale , qui elle faite du dépôt , donc si vous avez un moteur FAP pas de 'huile autre que de la synthèse cvh
le bois c' est comme les femmes ,cela se travaille avec les mains (signature d'un manuel)
challenger 308 sur Ford 2L4 TDDI / 125/350T avec 125 cv et un âne au volant
challenger 308 sur Ford 2L4 TDDI / 125/350T avec 125 cv et un âne au volant
Re: huile synthese ou semie-synthese
Merci bidou l'avis d'un pro est toujours le bienvenu, pour moi tous mes véhicules sont a la synthèse et vidange une fois l'an il parait que c'est trop mais cela m'a toujours était dit par des néophytes alors !!!!! je continue une fois l'an.
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