Batterie de démarrage

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
lunan46
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : 03 sept. 2010, 15:51

Batterie de démarrage

Message non lu par lunan46 »

Bonjour,
Ma batterie de démarrage à l'air HS. Je la recharge en branchant mon CC sur l'électricité, mais elle a l'air faible.
J'ai un autostar Amical 4p de 2003, on me dit qu'il faut une batterie au plomb/calcium s je veux la changer. C'est une 75AH; peut-on en mettre une plus puissante ? et quel modèle qui soit plus performant.
Merci pour votre aide.
J-L
michel4
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 91
Enregistré le : 30 nov. 2010, 09:37

Re: Batterie de démarrage

Message non lu par michel4 »

Bonjour Lunan, tu peux remplacer ta batterie par une plus puissante, attention à la dimension du coffre à batterie. Une plus puissante sera un peu plus grosse. les batteries que l'on trouve dans tous les centres auto font l'affaire .Bonne soirée...Bonne route. :lol:
Avatar du membre
Ty-Faz
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 550
Enregistré le : 03 mai 2012, 07:34

Re: Batterie de démarrage

Message non lu par Ty-Faz »

Attention toutefois de respecter l'ampérage car ça risque d'endommager le démarreur et l'alternateur du CC, si trop de puissance à la batterie.
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: Batterie de démarrage

Message non lu par mp1730 »

Bjr

Il faud aussi que les 2 batteries , cellule et porteur , soient de mème puissance , ou du moins le plus proche possible (pour pouvoir étre rechargèe correctement) .

D'autre part il n'est pas recommandé d'accoupler une batterie neuve aves une batterie usagée .

Les batteries "Calcium scellée" (sans entretient) sont très satisfesante , aves des prix raisonables .
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Batterie de démarrage

Message non lu par levoyageur31 »

lunan46 a écrit :Bonjour,
Ma batterie de démarrage à l'air HS. Je la recharge en branchant mon CC sur l'électricité, mais elle a l'air faible.
J'ai un autostar Amical 4p de 2003, on me dit qu'il faut une batterie au plomb/calcium s je veux la changer. C'est une 75AH; peut-on en mettre une plus puissante ? et quel modèle qui soit plus performant.
Merci pour votre aide.
J-L

Bonsoir,

je possede un autostar amical 8p de 2003. J'ai rencontré le même problème avec ma batterie de 75 AH. Je l'ai remplacée par une plus puissante (95 AH).
Vous ne dites rien de l'ancienneté de cette batterie, si elle est d'origine il n'est pas anormal de devoir la changer. De plus, pour la charger correctement il est preferable de la brancher directement sur un chargeur autre que celui qui équipe le C car. En tout cas c'est ainsi que je procede, surtout en periode hivernale.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter